Garrick Harmony (4) abordait la distance pour la première fois en dernier lieu et il a eu un bon comportement. Certes, les attentistes se sont retrouvés trop loin mais, moi, je voulais qu'il ait une bonne leçon sur la distance en vue de la "belle" de samedi. Il sera monté patiemment comme à son habitude et essaiera d'obtenir un beau résultat. Je n'ai pas les plus hautes prétentions mais sa forme est excellente.
Heloy Delabarrière (5) a obtenu de très bons résultats sur le steeple, ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé détient aussi une belle musique sur les balais. Il n'a jamais affronté de tels adversaires dans cette discipline mais il possède assez de qualité pour bien se défendre. La distance et le terrain sont dans ses cordes et si son entraîneur le présente ici, il faut y voir un signe. Une place est possible.
Echo de Champdoux (7) s'est remarquablement comporté dernièrement, malgré une distance beaucoup trop courte pour lui. Il sera à son aise sur 5.100 mètres car il possède beaucoup de fond et s'adapte à tous les rythmes proposés. Dès lors, à 10 ans, on a rien à perdre. Il tient une forme optimale et sera à l'affût de la moindre défaillance des favoris. Il ne part pas hors d'affaire.
Hooligan (8) a très bien sauté mercredi matin et est très bien. Il a beaucoup progressé sur ses deux courses et avait besoin de retrouver Auteuil. Les concurrents irlandais sont de très bons chevaux, mais ils courent de manière un peu rapprochée de Punchestown. Ils ont eu des courses dures cet hiver et il y aura évidemment le voyage pour venir. Hooligan connaît bien Auteuil et je ne peux pas l'avoir mieux.
Losange Bleu (13) va bien. Il a galopé jeudi dernier sur le gazon de St Brieuc, dévoilant une action magnifique. Il a aussi très bien sauté lundi avec Johnny Charron. Il va devoir affronter des irlandais de qualité et il y a forcément un point d'interrogation quant à la distance qu'il va découvrir.
July Flower (14) est très bien rentrée de sa dernière sortie. Ce jour-là, elle a eu un bon comportement et a montré qu'elle pouvait tenir la distance. Maintenant, il faudra bénéficier d'un bon déroulement de course et essayer de ne pas se trouver trop loin des premiers dans les 1.000 mètres car dans ces courses longues et rythmées, les pointes de vitesse sont mises à mal. Il faudra compter avec elle.