Kaleo Palace (1) reste sur une très bonne prestation. C'est la suite logique et j'estime qu'il reste compétitif malgré sa surcharge. Il a beaucoup progressé.
Canouann (7) est en forme. La distance est un peu mieux pour lui. J'espère que la piste ne sera pas trop souple.
Karakorum (9) ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation car le terrain était trop léger pour lui. Il est bien rentré de cette course. Il faut le juger sur sa performance précédente en terrain lourd. Si l'état de la piste est à sa convenance, il a une belle carte à jouer. Sinon, cela sera compliqué, d'autant qu'il est à sa valeur plafond.
Third Batch (11) vient d'arriver dans mes boxes il y a deux semaines. Je vais la découvrir en compétition et cette course me permettra de mieux cerner ses possibilités. Il faut voir ce qu'elle peut faire dans un tel contexte.
Chelsea du Ninian (12) n'a pas pu respirer normalement lors de sa dernière sortie. Elle est mieux cachée et plus à son affaire en terrain souple. Elle est un peu haute en valeur et la distance est un peu courte, mais il n'y a pas trop le choix des engagements. Si l'état de la piste est à sa convenance, je la vois en fin de combinaison.
Saam (14) est revenu bien de sa dernière sortie et retrouve une distance qui doit aussi être un peu plus dans ses cordes. Bien sûr, on aurait préféré le voir en deuxième épreuve, mais avec un petit poids, il n'est pas non plus hors d'affaire, d'autant qu'il est mieux placé sur l'échelle des valeurs.
Pulse (15) a été gêné durant toute la course dernièrement. Je pensais qu'il serait dans la deuxième épreuve, mais il a de bonnes performances à son actif et ce n'est qu'un quinté de province. Il peut être dans les cinq premiers, si le terrain n'est pas lourd.
Rue Jonas (16) fait bien Angers mais tombe dans le quinté. C'est complètement différent, car elle a été beaucoup pénalisée sur sa dernière sortie victorieuse. Donc, il n'y a pas trop le choix. On tente à ce niveau avec l'avantage de ne porter qu'un petit poids. J'aurais préféré qu'elle soit en deuxième épreuve.