Irma de l'Eclair (1) est la moins riche de la course mais elle n'a que les juments à affronter et au premier échelon. Elle vient de gagner par deux fois et monte de catégorie mais elle va jouer sa carte à fond. Si elle peut se faire emmener, elle ne sera que mieux. Elle a gagné à Granville. Aussi, Cabourg ne lui posera pas de problème. Il y a de l'opposition derrière mais elle a sa place à l'arrivée.
Illusion de Chenu (2) a remis les pendules à l'heure à Vichy lors de sa dernière sortie. Munie d'un bonnet fermé et déferrée uniquement des postérieurs, elle a effacé ses disqualifications antérieures. Depuis, elle est restée très bien. C'est exclusivement une droitière. Aussi, on profite de cet engagement favorable au premier échelon. Elle sait aller de l'avant si besoin. Elle a sa place à l'arrivée.
Indiana d'Oyse (3) a bénéficié d'un break en fin d'hiver après avoir couru toute la saison. Elle a repris l'entraînement depuis un peu moins de deux mois. Elle a bien travaillé ces derniers temps. Maintenant, cela reste une reprise de contact et elle risque d'avoir besoin de rythme. Je ne l'imagine pas en mesure de disputer les premières places.J'espère me tromper.
Héroïne Darche (4) ne s'est pas montrée très convaincante ces derniers temps même si elle n'a pas démérité, dernièrement à Angoulême. Elle est bien engagée au premier poteau mais je ne sais pas si elle a le niveau d'une telle épreuve. Face à une telle opposition, elle aura du mal à terminer dans les cinq premières.
Heidi du Biset (5) revient sur le sable pour ce bon engagement en tête. Elle n'a que les juments sur sa route. Certes, les 6 ans sont à craindre en priorité mais elle est capable d'accrocher une petite place à ce niveau. à l'issue d'un déroulement limpide. Cabourg est proche de la maison. Cela se tente. Elle revient en bonne forme après un arrêt cet hiver. Pour autant, Hébé du Petit Odon lui est supérieure.
Iohanna Thieben (6) reste sur des performances intéressantes, mais je trouve qu'elle n'est pas encore revenue à son meilleur niveau. J'ai quelques chevaux victime de la malade de Lyme et j'espère qu'elle est passé à travers. Elle aura pour elle de n'avoir jamais déçu à Cabourg et d'être bien engagée au premier poteau. Malgré mes réserves, sa place est dans le quinté.
Hébé du Petit Odon (7) aurait pu s'imposer dimanche à Arras si elle ne s'était retrouvée si loin dans le parcours. Elle courait très bien. Se présenter à cinq jours ne posera pas de problème. Elle s'adapte à toutes les pistes, autant sable qu'herbe. Elle est bien placée en tête. Il lui faut la bonne course mais elle est capable d'aller vite sur une pointe. Elle est supérieure à Heidi du Biset et peut se placer.
In Love Gédé (8) a perdu le bénéfice de ses efforts sur le tapis vert à Cabourg début juin. Dans la foulée, on a essayé de se rattraper mais elle a manqué de fraîcheur à Caen. Depuis, elle a pu souffler avant de préparer cet engagement. Elle se plaît à main droite et découvre un bel engagement. Je m'attends à un rachat de sa part.
Houplala Lire (9) avait réalisé une bonne saison dernière avant de connaître une baisse de régime. Elle n'arrive pas à retrouver la bonne carburation après avoir été arrêtée cet hiver. Comme il n'y a pas de long déplacement, je la présente dans ce quinté afin de mieux la juger. Je suis dans le doute et j'ai besoin qu'elle me rassure. Vendredi, il est préférable de l'écarter.
Igname de Blay (10) reste sur une dernière performance à Bordeaux qui est bonne face à une opposition de qualité. Pour autant, je ne la trouve pas forcément au mieux sur ce qu'elle montre le matin à l'entraînement. Peut-être est-elle moins démonstrative. Elle n'a que les juments à affronter. Cabourg lui convient bien. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle dispose d'une bonne chance. Ici, j'émets une petite réserve.
Ixora (11) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification à Chartres. Elle a réalisé un excellent début d'année et s'est mise en évidence cet hiver à Vincennes dans des lots mieux composés. Elle sera cette fois pieds nus, ce qui est rarement le cas. Elle n'est jamais sortie des trois premiers cette année, avec son entraîneur à son sulky. Tout est réuni pour qu'elle joue les premiers rôles.
Hailey d'Ourville (12) n'a pas démérité dernièrement à Chartres. Elle se montre régulière mais elle manque parfois de tranchant dans la phase finale. Elle est aussi bien que lors de ses bonnes performances dans des quintés en début de saison. Ce n'est jamais facile de rendre la distance sur cette piste mais elle apprécie ce petit anneau. Elle est encore en mesure de terminer dans les cinq premières.
Idole of Love (13) reste sur une sortie encourageante à Bordeaux où elle a fourni une excellente fin de course dans un bon lot. Dans la foulée, elle bénéficie d'un engagement favorable au plafond des gains et face aux seules femelles. Elle est capable de prendre le train à son compte s'il le faut et Matthieu (Abrivard) la connaît bien. Je vais être déçu si elle ne termine pas dans les trois premières.