Dschingis Dream (1) a été un peu malheureux les dernières fois. J'espère qu'il va trouver son jour dans ce genre de courses.
Djhansy (3) est une pouliche que j'estime. La dernière fois, à Craon, je pensais qu'elle serait plus près mais elle a été un peu trop allante. La ligne a répété ensuite à Nantes. En valeur, elle est compétitive. Maintenant, il s'agit d'un premier handicap, il faut la voir courir.
Day Trader (7) a bien couru en dernier lieu dans cette catégorie. C'était une bonne surprise. Ce n'est pas le cheval le plus facile. Il faut qu'il ait un bon parcours, comme cela a été le cas en cette occasion. Il sera un peu tributaire du déroulement de course. Comme il peut être assez fougueux, il lui faut du rythme et pouvoir être décontracté durant la première partie de la course.
Zerafa (8) manque un peu de métier, n'ayant pas beaucoup couru. Cela dit, jugée sur ses dernières performances, on peut lui voir une chance de terminer dans les cinq premiers.
Chess (9) monte de catégorie avec une situation au poids moins favorable. En même temps, il progresse et cela va être plutôt intéressant de le voir dans ce quinté. Gagner sera peut-être difficile, mais je pense qu'il va bien courir. La distance lui correspond. Comme il faut attendre un peu avec lui, une allure sélective serait mieux.
Natural Gift (11) est restée bien et évolue sur sa distance. Elle peut bien courir.
Sholto (12) a bien récupéré de sa dernière prestation dans le derby suisse. Une performance qui l'a fait grimper d'un kilo sur l'échelle des valeurs. On va essayer une fois dans un handicap et on verra bien. Il est très maniable. Si cela ne va pas trop vite, il peut s'adapter à tous les terrains. Comme il a été un peu trop allant avec les œillères pleines en dernier lieu, on revient aux australiennes.