Cassius (1) a bien couru sur la PSF en mars, terminant troisième. La distance de 1.900 mètres est bien pour lui. Il a couru un peu mou la dernière fois, n'étant pas sorti vite, alors que normalement, il est facile à placer. Il n'était pas trop dans le rythme. Là, il va porter les oeillères australiennes et a d'ailleurs bien travaillé avec. Normalement, il est compétitif pour une place.
Non-partant
Suleyman (10) n'a pas eu un bon déroulement de course dans la phase finale en dernier lieu. Il a le potentiel pour bien courir, mais il faut qu'il nous prouve qu'il a la bonne volonté pour le faire.
Chiareggio (11) a répondu présent en dernier lieu, même si ce n'était pas dans la même catégorie. Je pense qu'il va de nouveau faire une bonne performance. Pourquoi pas pour une place ? Théoriquement, il a sa chance. Il est en bonne forme mais doit faire ses preuves face à ses aînés.
Storm City (13) n'a pas autant de moyens que Suleyman, mais il est très généreux dans l'effort. Cela s'est vu en dernier lieu où il est venu arracher une prometteuse quatrième place. Logiquement, une confirmation est attendue, d'autant qu'il se plaît bien sur la PSF.
Give Me Gold (16) se présente en bonne condition. Elle a bien travaillé, court à domicile sur un parcours qu'elle aime bien et aura la fraîcheur. J'en attends un bon résultat.