King Trezy (1) a été très performant durant la première partie de l'année, on a donc décidé de lui laisser une chance durant l'été, en vue du second semestre. Il a un peu de travail derrière lui. Il est par ailleurs sous le coup d'une pénalisation. Cela va être intéressant de voir comment il se comporte.
Elegant Friend (3) a livré une performance un peu moins bien en dernier lieu après de bonnes performances. Il faut la voir à l'œuvre une nouvelle fois.
Miz Vega (4) a bien gagné en dernier lieu. Elle était un peu contractée mais cela va mieux. Nous sommes contents d'aller sur cette course, car elle tombe bien au niveau du calendrier. On compte sur elle, en espérant qu'il y ait du rythme et qu'elle puisse bien respirer.
Teardrop Explodes (5) nous a montré un peu ses limites dans les courses à conditions, raison pour laquelle je l'oriente vers les gros handicaps. En 37, je pense qu'elle a son mot à dire. Elle possède pas mal d'expérience, ce qui peut être un atout dans ce genre de tournois. Elle va être intéressante à suivre ce mercredi.
Raimondin (6) vient d'enlever plaisamment son maiden à Châteaubriant, confirmant que la distance était trop longue auparavant à Saint-Cloud. Mercredi, il va s'essayer dans un handicap avec une valeur un peu haute à mon goût, mais c'est ainsi. Néanmoins, il progresse et peut trouver sa voie dans ce genre de catégories. Avec un bon déroulement de course, j'espère le voir bien se comporter.
Lepsa (10) est bien. Ce n'est pas un grand lot, cela s'est beaucoup creusé. Cela dit, elle monte de catégorie. Ce ne sera pas facile pour autant.
Parrhesia (11) a été un peu décevante lors de sa dernière prestation, mais l'état du terrain et le déroulement de course n'ont pas été à sa convenance. Là, on fait un essai sur 2.000 mètres, tout en sachant qu'elle aurait été mieux en terrain bien souple. C'est plus un test.
Masaiya (14) va très bien. Je pense que la distance et le bon terrain seront mieux pour ses aptitudes. On va voir où elle se situe avec cette valeur dans un handicap comme ça.
Mehlango (15) n'était pas tout à fait sur sa distance la dernière fois. Le coup d'avant, il n'avait pas eu un super parcours. Je pense que le lot est un peu plus faible que les deux dernières fois. Même s'il n'aura pas le terrain bien souple qu'il affectionne, je pense qu'on peut le mettre dans le Quinté+, sans que ce soit une première chance.
Pépéte (16) est dure et fait toutes ses courses. Vu sa situation au poids, c'est quelque chose qui se tente. Nous l'avons achetée pour tenter le coup dans les Quinté+.