INTERVIEW :
Antoine Wiels - Ino du Lupin
(4)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Inexess Bleu
(5)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Gendréen
(7)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(13)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Idéale du Chêne
(14)
Ino du Lupin (4) avait besoin de décompresser après avoir enchaîné les courses lors du premier semestre. Il a effectué une bonne rentrée. Nous lui avions retiré l'enrênement, mais il n'était pas à l'aise dans les tournants, où il se tapait les genoux. Nous allons lui remettre. Il est encore mieux à droite. Même s'il peut manquer d'une vraie course, il peut disputer la victoire, malgré un lot très bien composé.
Inexess Bleu (5) s'est rapidement retrouvé le nez au vent dans le groupe de tête dernièrement. C'était alors impossible de disputer la victoire. Auparavant, il avait couru correctement à Saint-Malo. Je ne suis pas sûr de l'avoir aussi bien que lors de ses meilleures performances. Cela dit, il est bien engagé sur un parcours qu'il va apprécier. Sa place est malgré tout dans les trois ou quatre premiers.
Gendréen (7) a eu les jambes un peu lourdes pour finir à Cherbourg, après s'être élancé à deux reprises au galop lors de ses sorties précédentes. De plus, ce n'est jamais facile de rendre la distance sur cette piste. Mercredi, il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul, mais l'opposition est relevée. Il peut toutefois mettre à profit sa forme et son courage pour accrocher une place.
Hokkaido Jiel (13) a levé le pied, sans jamais vraiment être arrêté, après sa quatrième place dans le Prix René Ballière. C'est le moment de lui donner une rentrée en vue du meeting d'hiver. Voir une autre piste que Vincennes va lui faire du bien. Il doit rendre vingt-cinq mètres, tout en restant ferré, ce qui complique sérieusement sa tâche, même s'il ne faut pas l'interdire pour la cinquième place.
Idéale du Chêne (14) a axé toute sa préparation sur le Prix de Cornulier 2025. Pour cette rentrée après sept mois d'absence, elle va logiquement demandé à souffler, d'autant qu'elle n'est pas confirmée à l'attelé. Elle va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Vous pouvez l'écarter sans risque.