Anthorus (1) est un peu juste pour aller au niveau supérieur. Cela s'est mal passé en dernier lieu ; il ne faut pas le juger là-dessus. Je pense qu'il peut être compétitif.
La dernière fois, à La Teste, le terrain était très lourd. Cela s'est mal passé. Grey Tornado (5) est bien et peut faire parler de lui.
Douriann (6) est bien. Il a couru deux fois cette année, puisqu'il est revenu à la compétition au mois d'août, et il avait besoin de ça. Il aura un terrain à sa convenance et est bien placé à la corde. Ce n'est pas un lot facile ; le lot est très homogène. Cependant, mon cheval est bien et normalement, sa place est à l'arrivée
Chirimiri (7) est très bien. La dernière fois, il fait une vraie valeur à Saint-Cloud dans une Classse 1. Il est resté très bien et tous les feux sont au vert.
Climate Change (9) est un cheval de terrain lourd qui a bien fait la PSF en dernier lieu à ce niveau. Malgré un très mauvais numéro de corde, il a fait un très bon effort final. Logiquement, il doit confirmer mais il y a beaucoup de partants et il faut voir son numéro de corde (NDLR il a hérité du 5).
Crowdfunding (12) a remporté son quinté à Deauville et a été pénalisé. Il va donc lui falloir faire avec ses quatre kilos de pénalisation, mais le cheval est bien et je le crois capable de venir s'emparer d'une place.
La dernière fois, à Lyon-Parilly, tout s'est mal passé : le départ et le parcours. Je pense que Divine Chrisnat (15) aurait dû gagner si cela s'était bien déroulé. C'est une jument qu'on estime un peu. On va voir comment elle se comporte dans un tel lot. Sachez qu'elle est à son affaire sur tous les terrains. Si c'est lourd, c'est encore mieux pour elle.
Moutarde (18) a fait une rentrée un peu timide à mon goût. Je pense qu'il avait quand même besoin de ça. Il est monté là-dessus. Dans cette épreuve, il y a une forte opposition et il est un peu « écrasé » au poids. Au papier, ce n'est pas l'engagement du siècle. Cela me paraît compliqué qu'il puisse terminer dans les cinq premiers.