Reunion du mardi 15/10/2024
Terrain : Standard
-
Non-partants : 411
Hedi Ghabri
Alfred (1) n'a pas couru depuis presque deux mois, car on a attendu la PSF, vu qu'il a gagné sur cette surface en Angleterre. Il est bien et a été baissé d'un kilo et demi sur l'échelle des poids. J'attends de le voir courir avant d'avoir un avis précis. Il faut voir ce que cela va donner. La distance lui conviendra s'il est bien détendu.
Henri-Alex Pantall
Sadak (3) ne s'est pas mal comporté en dernier lieu, où c'était une rentrée après castration. Donc, je pense qu'il va être monté en condition sur cette course.
Henri-Alex Pantall
Dazzling Jewel (6) a bien couru en dernier lieu, dans cette catégorie. Je pense que la PSF ne va pas la déranger.
Philippe Decouz
Forever Given (7) n'est pas gagnant de maiden, mais il tourne autour du pot. Il revient sur une surface qui l'avantage vraiment. Il a travaillé sur la PSF récemment et ce n'est pas le même cheval sur cette surface. Il aura les œillères australiennes et pourrait être plus percutant en se concentrant sur son effort. Il y a pas mal de choses pour nous. S'il peut voyager pas trop loin, il a une première chance.
Christophe Escuder
Cliffs of Moher (8) m'a rassuré la dernière fois. Il est revenu de l'arrière-garde bien finir. Sur la surface proposée ce mardi, il sera encore plus performant. Il a bien travaillé, il est très bien.
Christophe Escuder
Nobleman (9) est un super cheval, pris à une valeur à laquelle il devrait gagner un quinté. La dernière fois, il a été battu sur le poteau par un cheval très correct. Il va de l'avant et peut être un peu chaud. Il faut bien le détendre, pour qu'il puisse bien respirer, mais c'est un cheval qui a beaucoup de qualité et qui devrait s'imposer à ce niveau assez rapidement.
Stéphane Wattel
Day Trader (12) a couru correctement en dernier lieu. Comme je le trouve un peu plus en forme, j'espère un comportement encore meilleur. Le raccourcissement de la distance jouera en sa faveur et la PSF ne le dérangera pas du tout.
Mme Brigitte Ré-Scandella
Kind Of Star (13) a été tout le temps en surrégime lors de sa dernière sortie. Donc là, on ne va pas le forcer, pour qu'il puisse bien accélérer, comme la fois précédente à Compiègne, où il avait bien couru à ce niveau. La PSF ne lui pose pas de problème. Il est resté bien et a les moyens de redorer son blason.
Mauricio Delcher-Sanchez
Casares (15) s'est bien comporté dernièrement dans une course similaire à Longchamp. Il n'a pas été trop chanceux ce jour-là. Il est bien placé à la corde et le fait d'être rallongé ne lui posera pas de problème. J'espère le voir bien courir.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/52/itw_4650252.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/53/itw_4650253.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/54/itw_4650254.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/88/itw_4650888.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/55/itw_4650255.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/56/itw_4650256.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/57/itw_4650257.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/58/itw_4650258.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/92/itw_4650892.mp3']