Indivis (1) revient bien après un long arrêt. Il a atteint son objectif en gagnant le Prix Xavier de Chevigny au mois de juin. Il vient de faire une semi-rentrée en remportant très plaisamment le Prix Violon II. Il a été pénalisé de 4,5 kilos. C'est la seule chose qu'il a contre lui, mais je le pense capable de surmonter ce handicap, d'autant que ce bon sauteur fait toutes ses courses.
Miralago (3) a vraiment bien couru en dernier lieu lors de sa rentrée. Il était un peu sur la fraîcheur et je pense que cela lui a plu. Alors, on l'a gardé dans le même état. Il commence à avoir un peu d'âge. Parfois, il a envie, parfois, un peu moins. On verra bien. S'il est dans un bon jour, il peut se mettre en évidence.
Caligramme (5) a fait un truc en dernier lieu à Nantes, où il a été très courageux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne. Il est resté vraiment bien. S'il saute bien et qu'il n'en fait pas trop, je le vois dans le coup.
Go Fast du Berlais (7) vient d'assez bien gagner le Grand Steeple de Craon . Il est bien. Cela reste un peu un essai dans ce type de courses. Ce genre de parcours exigeant, c'est surtout ça qui va lui plaire. Il n'y a pas beaucoup de lignes le concernant et il n'est pas expérimenté dans ce genre de handicaps. Cela dit, il a un profil qui ne doit pas être si éloigné.
Inaya Jones (8) n'a pas si mal couru en dernier lieu lors de sa rentrée. Il n'a qu'un train et va se plaire sur le terrain bien profond. Il est resté bien. On lui a gardé un peu de fraîcheur. Comme son jeune partenaire, Francesco Mula s'en est bien sorti la dernière fois, il le remonte. Le parcours devrait lui convenir. Il faut qu'il soit motivé. Si c'est le cas, il est compétitif.
Johnny Roque (9) commence à prendre un peu la vie du bon côté. Du coup, il aura les œillères australiennes pour se concentrer. Il alterne le bon et le moins bon. En dernier lieu, il m'a déçue. Alors, cette fois-ci, j'espère que cela va être la bonne. Il est en forme, ayant bien travaillé. Il peut tirer son épingle du jeu.
Master Nonantais (11) a très bien couru en dernier lieu pour son retour à Auteuil. Je ne suis pas sûr que l'alourdissement du terrain soit en sa faveur, mais je lui mets les œillères pour la première fois pour tenter de le rendre un peu plus courageux pour finir. Je ne pense pas que la distance et la piste extérieure le gênent. On va essayer de courir pour lui et chercher la plus grosse allocation possible.
Gai Luron (15) a effectué une bonne rentrée, où il n'était pas à 100%. Il est beaucoup monté sur sa course. On l'amène avec de la fraîcheur sur ce Prix Montgomery, une course qu'il a déjà disputée à deux reprises. Il est en forme et je pense qu'il va participer à l'arrivée. Mais plus pour une place.
Lady Coeur (16) revient dans une catégorie et sur une distance qui correspondent plus à ses aptitudes. La piste extérieure ne devrait pas être un problème. Elle a l'avantage d'un petit poids et a déjà montré qu'elle avait la pointure.