INTERVIEW :
Arnaud Albert Chavatte - Kataki de Wallis
(7)
INTERVIEW :
Clément Duvaldestin - Katinka du Mouchel
(9)
INTERVIEW :
Clément Duvaldestin - Jeegha Pride
(13)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Jango Vici
(15)
Kataki de Wallis (7) ne doit pas être jugé sur sa course dans le Critérium. Il est monté en pression après le défilé et les très nombreux faux départs. Auparavant, il avait remporté plaisamment un groupe II. Il a bien travaillé en vue de cette course qui est un objectif pour beaucoup. Il faudra que tout se passe bien dans les premiers mètres, mais il a sa place dans les trois ou quatre premiers.
Katinka du Mouchel (9) a été victime d'un ralentissement dans le premier tournant lors du Critérium et n'a pu éviter la faute. Ses sorties précédentes étaient bonnes. Elle affiche une bonne forme à l'entraînement. Elle a besoin d'un bon parcours et il ne faut pas qu'elle tire, mais elle est compétitive pour les places.
Jeegha Pride (13) a décompressé après ses tentatives sous la selle à la fin du printemps. Elle travaille bien et l'engagement est favorable, mais elle a toujours besoin d'une course ou deux pour retrouver son meilleur niveau. Vendredi, elle affronte des adversaires affûtés et n'aura pas la partie facile.
Jango Vici (15) a décompressé après le Critérium avant de reprendre l'entraînement plus sérieusement, afin de préparer cet engagement favorable. Il affronte les plus jeunes, mais il est plus endurci que les 4 ans. Il me paraît revenu à un bon niveau, je compte sur lui pour terminer sur le podium.