INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Hasur Dairpet
(5)
INTERVIEW :
Damien Bonne - Jewelcandle Fac
(6)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Hacker Lover
(9)
INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Hannibal Tuilerie
(11)
Hasur Dairpet (5) souffrait du dos lors de sa dernière tentative sur cette piste. Il a été soigné, tout est rentré dans l'ordre. Auparavant, il s'était montré très régulier. Il bénéficie d'un bel engagement au premier échelon, même si le lot est bien composé. Il sait finir vite lorsqu'on lui masque l'effort et Matthieu Abrivard le connaît bien. À l'issue d'un bon parcours, il peut terminer sur le podium.
Jewelcandle Fac (6) avait connu un léger souci après sa victoire dans le Prix Henri Levesque au printemps, il était préférable d'arrêter. Elle a logiquement effectué une rentrée discrète aux Sables-d'Olonne. Elle a encore besoin de courir pour revenir au mieux et gardera une ferrure assez lourde ce vendredi. Il est préférable de la revoir dans de meilleures conditions.
Hacker Lover (9) a connu de nouveaux problèmes de jambes l'hiver dernier et avait dû être arrêté. Il n'a pas été revu en compétition depuis plus de dix mois et risque logiquement de manquer d'une course, même s'il travaille bien. Cela dit, il avait bien couru pour sa rentrée l'an dernier. Alors comme il est idéalement engagé à la limite du recul et plaqué, il n'est pas hors d'affaire pour une place.
Hannibal Tuilerie (11) est incroyable ! Il a encore bien gagné le mois dernier sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il a décompressé après cette sortie. Cette rentrée après plus d'un mois et demi d'absence va surtout lui permettre d'arriver au mieux pour un prochain engagement à Vincennes. Face à des rivaux en pleine forme, il n'aura pas la partie facile, même s'il ne peut être interdit pour la cinquième place.