INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Jibi du Fruitier
(2)
INTERVIEW :
Guillaume Gillot - Jason du Conroy
(4)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Jupiter de Play
(6)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Just a Boy d'Alesa
(10)
INTERVIEW :
Antoine Lhérété - Just For Lova
(12)
INTERVIEW :
Arnaud Albert Chavatte - Jabalpur
(16)
Jibi du Fruitier (2) s'est montré régulier tout au long de l'été sans réussir à s'imposer. Il faut lui masquer l'effort ce qui comporte des aléas. Sa plus récente tentative à Laval avait pour but de l'amener au mieux pour cet engagement relativement favorable même s'il fait partie des moins riches. Le lot est bien composé mais, à l'issue d'un déroulement de course favorable, il devrait accrocher une place.
Jason du Conroy (4) vient de gagner plaisamment sous la selle, il y a trois semaines à Vincennes. Certes, il est plus performant au trot monté mais il ne s'est jamais présenté en "mode course" à l'attelage. Il est au top et sera, pour la première fois, déferré des quatre dans cette spécialité. Certes, sa chance ne saute pas aux yeux mais je suis sûr qu'il pourra surprendre un jour.
Jupiter de Play (6) reste sur une troisième place encourageante, au trot monté. Il faut attendre début décembre pour lui trouver un engagement favorable sous la selle. D'ici là, il va se présenter à l'attelage pour se maintenir en condition. Il manque de maniabilité dans cette spécialité et je vous conseille de faire l'impasse.
Just a Boy d'Alesa (10) a réalisé un excellent été. Après son dernier succès, à Enghien, j'avais repéré cet engagement idéal. Il est peut-être un peu moins à son affaire sur la grande piste même s'il avait rivalisé avec Jango Vici, il y a un an sur ce parcours. Il va se présenter au mieux mais il ne court pas seul. Jabalpur (16) est un sérieux client et il y en d'autres. Il détient évidemment une très bonne chance.
Just For Lova (12) s'est bien comporté à plusieurs reprises cet été, notamment en province. Il revient à Vincennes où il a souvent eu du mal à monter la côte. Je tente donc de l'alléger dans sa ferrure. Il sera, cette fois, plaqué devant et "DP". J'espère que dans cette configuration, il peinera moins en montant. Sa forme est sûre et l'engagement favorable. Ça passe ou ça casse !
Après ses deux succès de l'été, Jabalpur (16) a eu une roue de crevée dans le Prix Jockey et un déroulement de course défavorable dans le Critérium. Nous avions visé cet engagement idéal à l'issue de ses deux échecs. Il s'est présenté récemment aux Sables d'Olonne pour peaufiner sa préparation. Gaby (Gelormini) étant retenu à Wolvega, Eric Raffin assurera l'intérim. Je pars évidemment confiant.