INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Je M'Envole
(5)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Keep Going
(7)
INTERVIEW :
Antoine Lhérété - Kamehameha
(10)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Jango Vici
(14)
Je M'Envole (5) vient d'effectuer une rentrée correcte à l'attelage, aux Sables d'Olonne, après plus de dix mois d'absence. Il a besoin de retrouver le rythme mais je m'attends à le voir courir en progrès. Le but est de monter en condition pour la suite du meeting. Samedi, il est préférable de l'écarter.
Keep Going (7) a décompressé après sa victoire dans le Critérium des 4 ans. Il revient bien sans pour autant être encore à 100%. Après cette course, il sera au départ d'une épreuve réservée à sa génération avant son objectif, le Critérium Continental. Samedi, il effectue une rentrée. Même au top, il aurait du mal à rivaliser avec les meilleurs 5 ans. Une place me satisferait.
Kamehameha (10) courait très bien dans sa batterie de l'U.E.T parce qu'il n'avait pas eu de vraie course auparavant et il était ferré. Il le sera encore ce samedi. Cette sortie sur les 2.100 mètres va principalement lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d'un prochain engagement sur plus long. Samedi, en partant en seconde ligne et face à de tels chevaux, il n'aura pas la partie facile.
Jango Vici (14) n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course dernièrement mais a malgré tout conservé le second accessit. Il a bien récupéré et va se présenter au mieux. Malheureusement, il est contraint de s'élancer en seconde ligne ce qui contrarie nos plans. En effet, je le préfère lorsqu'il prend le train à son compte, une tactique qu'il ne pourra pas adopter. Une place reste malgré tout à sa portée.