Reunion du mardi 12/11/2024

11:30 R1 - Chantilly

Terrain : Standard - Non-partants : 311 - 602 - 816
 
Henri-Alex Pantall

Wild Pansy (1) est restée bien depuis sa dernière prestation, mais je pense que cela va être un peu plus dur avec trois kilos de plus. Je pense que cela peut être jouable pour terminer dans la bonne combinaison du Quinté. Elle peut prendre une cinquième place.

Eric Libaud

Beautiful Aspen (2) est toujours un peu grimaçante. En dernier lieu, elle n'a pas eu toutes ses aises à mi-ligne droite, puis a montré un peu de caractère. Elle va évoluer sur sa distance et sur une piste qu'elle affectionne, mais il faut que cela se passe bien. A ce poids-là, elle n'a pas beaucoup de marge mais peut être compétitive.

Pierre Ménard

Love Is Gold (5) a accompli une excellente rentrée à Châteaubriant et sa dernière prestation, à Deauville, n'était pas mal. Il arrive dans sa saison. Il est bien. J'espère un bon numéro de corde sur cette piste de Chantilly (NDLR il a hérité du 10). Si tel est le cas, il devrait finir à l'arrivée. Il est à sa valeur limite mais compétitif.

Davide Satalia

Esprit Joyeux (6) se précipite un peu trop en obstacle et ne va pas trop dans le terrain lourd, raison pour lesquelles il revient en plat et sur la PSF, où il sera plus à son affaire. C'est un test pour la suite. Il est un peu juste au poids ayant deux ou trois kilos de trop. Cela me paraît un peu compliqué pour terminer à l'arrivée mais il est très bien.

Manager

Royal Right (8) a quelques excuses pour sa dernière sortie qui est mauvaise, il venait d'arriver à la maison. Il n'avait pas pu être entraîné correctement et n'était pas prêt. Il me semble revenir mieux mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour terminer dans les cinq premiers.

Didier Prod'homme

Khochenko (12) a un peu déçu lors de sa dernière sortie, mais il n'avait toutefois pas un numéro idéal dans les stalles et c'était aussi une deuxième course après une petite absence. Il avait très bien couru à Chantilly la fois d'avant. Il est resté bien. A Chantilly, ce n'est pas évident pour les attentistes. Il faut du rythme et un bon parcours. Si cela se passe bien, il peut accrocher la quatrième ou cinquième place.

Philippe Decouz

Alathea (13) est très bien le matin. Le lot n'est pas évident, mais elle a un petit poids. Il faut tenter. Bien sûr, il faut composer avec son numéro à la corde (15), sur un hippodrome sur lequel on ne revient pas trop. Mais on ne va pas enfermer son jockey avec les ordres.

Mauricio Delcher-Sanchez

Terredeguerre (16) cherche sa course depuis le début de l'année. Elle fait bien la PSF et est restée dans une belle condition physique. Elle sera associée à Maxime Guyon qui la connaît par cœur. J'espère qu'elle pourra encore bien se comporter.

Haut de page