INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Iron du Gers
(1)
INTERVIEW :
Thierry Roussel - In en Vrie
(3)
INTERVIEW :
Yves Dreux - Interim Boy
(11)
Iron du Gers (1) avait décompressé après sa victoire sur les 2.850 mètres, mi-septembre. Sa plus récente tentative à Chartres lui a permis de revenir au mieux pour cet engagement sur mesure. Il s'adapte à toutes les distances et a déjà gagné à plusieurs reprises sur ce parcours. Tout semble réuni pour qu'il joue les premiers rôles de ce Quinté, avec un bon déroulement de course.
In en Vrie (3) a payé un effort effectué en début de parcours dernièrement, il ne faut pas le juger sur cet échec. Son driver n'a pas insisté. Il a bien récupéré et le lot s'est creusé, ce qui m'a incité à le présenter dans ce Quinté. De plus, il apprécie les courtes distances. Il faut juste lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Il est en mesure de se réhabiliter et d'accrocher une place.
Interim Boy (11) a tracé un bon dernier kilomètre à l'occasion de sa rentrée, le mois dernier aux Sables-d'Olonne. Vendredi, il se présente sur une distance un peu courte pour ses aptitudes et il peut encore manquer d'une vraie course. Cela dit, il a déjà prouvé qu'il était capable de rivaliser avec de bons chevaux. Il garde son mot à dire pour la cinquième, voire la quatrième place.