Direction Deauville pour un Quinté+ réservé aux chevaux d'âge sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré. Irréprochable ces derniers temps,
The Laureate (7) peut décrocher la palme. Difficile d'y voir clair dans cette épreuve très ouverte mais il faut faire des choix. Deuxième et troisième lors de ses deux dernières sorties, dans des gros handicaps à chaque fois,
The Laureate (7) tourne autour d'une victoire en valeur 37,5 et peut trouver son jour ce jeudi si tout se passe bien.
Sky Power (5) fait une petite rentrée mais c'est un cheval de classe qui a déjà fait ses preuves sur ce parcours puisqu'il y est lauréat au niveau listed. Présenté par le toujours très habile Gavin Hernon, il semble capable de lutter pour la victoire à l'issue d'un bon déroulement de course.
Pump Pump Junior (12) est en grande forme et fait preuve d'une très belle régularité dans l'ensemble. Il vient de prendre une bonne cinquième place à ce niveau de la compétition et peut faire mieux pour son retour sur le sable, une surface où il excelle avec 3 victoires en 6 tentatives.
Uzel (4) a décroché une excellente deuxième place dans la course référence et devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle. Il faut compter sur lui encore une fois.
Ciccio Boy (3) n'est plus à présenter. Il n'a quasiment jamais été vu sur aussi long mais cela peut s'avérer payant. Très expérimenté et compétitif à ce poids, il est difficile de l'écarter dans une combinaison.
Chance (14) présente un profil intéressant dans le bas du tableau. Ce pur-sang mis au point par Yann Barberot n'est pas sorti des 5 premiers lors de ses 7 dernières sorties est très compétitif en valeur 35 et ne devrait pas être dérangé par la piste en sable fibré. Il peut prendre une place dans les cinq premiers à belle cote.
Looking At Me (15) est absolument irréprochable depuis ses débuts en compétition. Elle s'est toujours bien comportée en valeur 35 et apprécie aussi les pistes en sable fibré. Elle peut tirer son épingle du jeu à l'issue d'un bon déroulement de course, notons qu'elle devra jouer un peu de chance avec le numéro 11 dans les stalles.
Portalis (10) vient de faire une longue rentrée il revient sur un tracé qu'il apprécie particulièrement avec 2 victoires et 2 accessits en 5 tentatives. Il doit lui aussi être pris au sérieux.