C'est Deauville qui accueille le Quinté+ ce mardi avec le Prix du Mont-Saint-Michel, un gros handicap réservé aux chevaux d'âge sur les 2500 mètres de la piste en sable fibré.
Monsieur Xoo (3) peut décrocher sa course. En forme,
Monsieur Xoo (3) reste sur deux très bonnes performances dans les gros handicaps et tourne autour d'une victoire à ce niveau de la compétition en valeur 40. Notons aussi que ce pensionnaire de Yann Barberot retrouve un parcours qu'il apprécie particulièrement puisqu'en 8 tentatives sur les 2500 mètres de la fibrée à Deauville, il compte 2 victoires, 3 accessits et 88% de réussite dans les 5 premiers. Il détient une première chance logique ce mardi.
Kosakenzipfel (1) a décroché facilement sa première victoire à ce niveau de la compétition le 16 novembre dernier, dans la course référence. Logiquement pénalisé, il peut encore jouer un premier rôle car il n'a pas montré toute l'étendue de son talent, attention à lui.
Lorenzo de Medici (8) se classait deuxième ce jour-là et échouait finalement de peu pour la victoire. Il cherche lui aussi son jour dans cette catégorie et doit être pris au sérieux, c'est un prétendant logique à la victoire.
Prometeo (6) est un pur-sang en progrès qui reste sur deux excellentes performances. Il peut monter de catégorie avec bonheur.
Flatten The Curve (13) est un pur-sang régulier qui a prouvé qu'il pouvait tirer son épingle du jeu dans les gros handicaps en valeur 36. S'il parvient à bénéficier d'un bon parcours malgré son 15 dans les stalles, il a le droit de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Uzel (4) est un spécialiste de la piste en sable de Deauville. Certes, le parcours est un peu plus long cette fois mais s'il s'adapte, il peut jouer un premier rôle.
Marelie (7) est une jument de qualité. Elle va effectuer ses premiers pas sur la piste en sable fibré mais peut s'en sortir car elle a pour l'instant démontré qu'elle faisait à peu près tous les terrains. Elle a moins de marge en valeur 40 mais elle est encore compétitive pour décrocher une place dans les cinq premiers.
Blues Rock (9) n'a pas démérité lors de sa dernière sortie. Certes, il faut qu'il bénéficie d'un déroulement de course optimal, mais si tel est le cas, il a le droit de compléter la combinaison gagnante du Quinté à belle cote.