C'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le Quinté+ ce samedi avec le Prix du Var, un gros handicap réservé aux 4 ans sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré. Nouveau venu à ce niveau de la compétition,
Le Sage (1) peut frapper un grand coup d'emblée. Plaisant dans les courses à conditions,
Le Sage (1) a livré une bonne performance dans un lot très bien composé lors de sa dernière sortie en compétition, alors qu'il effectuait une petite rentrée. Présenté par le redoutable Jérôme Reynier, il n'a pour l'instant jamais déçu en compétition avec 2 victoires, 3 accessits et 100% de réussite dans les 4 premiers en 7 tentatives. C'est un pur-sang de classe et il peut mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un bon déroulement de course. Le moins que l'on puisse dire, c'est que
Saint Etienne (5) tourne autour d'une victoire dans les gros handicaps en valeur 38,5. Cheval polyvalent, il devrait s'adapter à la piste en sable fibré de Cagnes. C'est un pur-sang qui compte 75% de réussite dans les 5 premiers en 4 tentatives dans les gros handicaps, il présente donc certaines garanties avant le coup.
Grecian Bonanza (11) est un modèle de régularité et ne compte qu'un seul échec en 11 tentatives. Compétitif en valeur 35,5, il détient une première chance logique au papier. Notons aussi qu'il défend le tandem Cristian Demuro/Jean-Claude Rouget. Suffisant pour lui accorder notre confiance.
Olympic Message (7) a fait un truc le 17 janvier dans un gros handicap en s'emparant du premier accessit. Il aborde pour la première fois une distance aussi longue, mais sur sa lancée, il peut encore jouer un premier rôle.
Back To Black (2) fait toutes ses courses et peut trouver ses marques dans la catégorie des gros handicaps. Sa valeur est de plus en plus intéressante, il peut faire afficher une belle cote si tout se passe bien.
L'Acajou (3) ne doit bien sûr pas être jugé sur son dernier échec. Il n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course et sera sans doute plus à son aise sur le sable. Il devrait montrer un meilleur visage, d'autant qu'il a tiré un bon numéro dans les stalles.
Big Log (4) devrait lui aussi se sentir mieux en revenant sur le sable, il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, tout comme
Gimanzor (10), irréprochable et qui se retrouve finalement pris à un poids qui lui laisse une chance, au moins pour une quatrième ou cinquième place.