Les trotteurs quittent Paris et retournent vers la province ce lundi. Le meeting d'hiver est terminé et l'hippodrome de Caen accueille son premier Quinté+ de l'année.
Invictus Madiba (15) trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Trotteur de grande classe,
Invictus Madiba (15) reste sur 2 excellentes performance et n'a trouvé qu'un certain Indigo de Fontaine pour le repousser le 11 février dernier. Il découvre un excellent engagement ce lundi et il semble capable de mettre tout le monde d'accord. Notons aussi qu'il a de bons chiffres sur les tracés à main droite et qu'il bénéficiera de la drive d'un certain Franck Nivard, deux atouts importants. Il sera préféré à deux autres membres de sa génération :
Iris des Roseaux (6) et
Idéfix de Centule (8). Vainqueur à 3 reprises lors de ses 5 dernières sorties en compétition,
Iris des Roseaux (6) arrive sur cette course en très grande forme et devrait pleinement en profiter au premier échelon. Présenté par la famille Duvaldestin, il s'est imposé en 1'11"4 sur les 2200 mètres de Caen le 22 octobre dernier. Il devrait logiquement lutter pour la victoire si tout se passe bien.
Idéfix de Centule (8) n'est pas de tous les jours mais il va tenter de profiter pleinement de cet engagement aux petits oignons. Il découvre Caen mais il devrait s'y plaire, il doit être jugé sur son excellente victoire du 4 novembre décrochée sur la piste d'Argentan. C'est un sujet de qualité.
In Love With Chenu (2) vient de s'imposer plaisamment sur l'hippodrome d'Agen, il faut encore compter sur lui, sa place est dans les 5 premiers face à cette opposition.
Gold Mencourt (14) n'a pas vraiment de marge mais il peut tirer son épingle du jeu si tout se passe bien. Il affiche 08% de réussite dans les 4 premiers en 5 tentatives sur l'hippodrome de Caen.
Gazoline du Seux (11) reste sur des performances décevantes mais elle vaut bien mieux que cela. La longue ligne droite de Caen devrait servir ses intérêts. Elle peut prendre une quatrième ou cinquième place à une cote intéressante. [Figaro Géma (3)] n'est pas hors d'affaire pour une petite place à l'issue d'un parcours caché. Il va découvrir Caen mais a des références sur les parcours à main droite.
Hardy des Landes (4) est un trotteur régulier, courageux. Il a le profil pour prendre une petite place et ainsi pimenter les rapports.