Direction l'hippodrome de Longchamp pour un Quinté+ en nocturne ce jeudi. C'est un gros handicap réservé aux juments de 4 ans et plus sur les 2150 mètres qui est proposé à la sagacité des parieurs,
Give Me Gold (8) peut frapper un grand coup après une bonne rentrée. Plaisante en fin d'année à 3 reprises dans les gros handicaps,
Give Me Gold (8) affronte uniquement les femelles ce jeudi et découvre une très belle occasion de renouer avec la victoire. Montée en valeur après son succès dans un handicap à Clairefontaine en octobre, elle voit sa situation sur l'échelle du handicapeur s'améliorer progressivement et devrait cette fois lutter pour la gagne si tout se passe bien. Huitième pour son retour à la compétition en avril, elle terminait plaisamment et a sans doute progressé là-dessus à l'entraînement. Elle détient une première chance logique.
Indian Gold (9) reste sur 2 très bonnes performances dans les courses à conditions et revient dans les gros handicaps avec de légitimes ambitions. Cette pensionnaire de François Monfort affiche 67% de réussite dans les gros handicaps et bénéficie de la monte d'un certain Maxime Guyon. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Giraffe (6) est en très grande forme. Deuxième puis troisième dans les gros handicaps lors de ses 2 dernières tentatives, elle apprécie les pistes assouplies mais s'adapte aussi à des terrains plus fermes. Elle détient une bonne chance en toute logique dans ce lot.
Sea Breaker (11) n'a pas démérité dernièrement, elle voit tout de même si situation sur l'échelle du handicapeur s'améliorer progressivement et peut cette fois intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, d'autant qu'elle se trouve bien placée dans les stalles avec le numéro 8. Il faut compter sur elle.
Deep Sea (10) a réalisé un excellente retour à la compétition en se classant quatrième juste derrière
Giraffe (6) au Val d'Or. Elle démontrait ce jour-là qu'elle était toujours très compétitive en valeur 36 dans ce style d'épreuves.
Looking At Me (14) s'est bien imposée le 13 avril dans une course à conditions, alors qu'elle faisait sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Brillante l'année dernière dans les gros handicaps, elle va dans tous les terrains et a l'avantage d'avoir tiré le numéro 1 dans les stalles. Elle a son mot à dire, une place dans les 5 premiers est à sa portée si tout se passe bien.
Matauri Gold (5) et
Pingo (7) complèteront notre sélection. Bonne deuxième le 2 avril pour sa rentrée, la première nommée se trouve de mieux en mieux placée au poids et peut se distinguer, tout comme
Pingo (7), qui vient elle aussi de vaincre et qui a quelques référence sur cet hippodrome de Longchamp. Elle peut tirer son épingle du jeu, comme d'autres.