L'hippodrome de Vincennes accueille un Quinté+ très bien composé avec un épouvantail au départ,
Inexess Bleu (14). Ce rejeton de Vittel de Brévol et l'un des meilleurs hongres de sa génération, il découvre un engagement aux petits oignons et s'annonce très difficile à battre avant le coup. Auteur d'un bon meeting d'hiver, qui l'a vu notamment vaincre dans le Prix de Chenonceaux,
Inexess Bleu (14) reste sur une excellente seconde place, où il a donné la réplique au fantastique Ino du Lupin, s'inclinant d'un rien devant lui. L'opposition n'a rien à voir ce vendredi soir et le protégé de Laurent-Claude Abrivard découvre un engagement aux petits oignons. Capable de faire le tour de piste sur un pied très soutenu, il va apprécier les 2850 mètres de la grande piste et s'annonce très difficile à battre.
Guide Moi Forgan (15) n'a pas démérité lors de sa dernière sortie. Fautif dans les premiers mètres, il a livré une belle fin de course en retrait. Ce trotteur au gros moteur est très bien engagé et semble capable de décrocher le premier accessit, qui semble intouchable en valeur pure. C'est une belle chance logique.
Guiness d'Herfraie (2) a fait un "truc" le 4 mai, s'imposant de toute une classe face à une belle opposition, en 1'12"4 sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle va tenter de poursuivre sur sa lancée et peut prendre une place sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course.
Floréal (13) ne doit pas être jugé sur ses deux plus récentes performances, il peut approcher la barre des '13 sur ce parcours, suffisant pour prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Hidalgo des Noés (10) est en forme comme l'indique sa récente quatrième place dans un lot très bien composé, derrière Fakir de Mahey, Bordeaux S. et Goéland d'Haufor. Il est compétitif pour les places si tout se passe bien.
Cash Bank Bigi (11) vient d'effectuer une petite rentrée. Jument de classe qui a brillé au plus haut niveau, elle est délicate mais a les moyens pour jouer un premier rôle dans ce lot, si sa pointe de vitesse finale est préservée. Difficile d'en faire une base tant il est incertain qu'elle parvienne à boucler son parcours au trot, elle peut en revanche créer une petite sensation. Méfiance...
Gold Dairpet (3) et
Gibus (7) complèteront notre sélection. Ce sont 2 trotteurs de qualité qui évoluent dans leur catégorie. Une place dans les 5 est à leur portée.