Entre le Jockey Club et le Diane, l'hippodrome de Longchamp accueille le Quinté+. Ils sont 16 au départ de ce gros handicap intéressant se disputant sur les 2000 mètres de la grande piste.
My Fancy (5) cherche son jour et peut mettre tout le monde d'accord. Arrêté entre juin 2023 et mars cette année,
My Fancy (5) s'est classé troisième puis quatrième pour son retour dans les gros handicaps. Excellent le 12 mai dans la course référence, il est extrêmement compétitif en valeur 38,5 et détient une première chance logique dans ce lot. Il n'aura finalement contre lui que le numéro 14 dans les stalles mais gageons qu'il saura parfaitement surmonter cette difficulté. Il sera préféré à l'irréprochable
Morphewan (8). Ce cheval présenté par Patrice Cottier reste sur d'excellentes performances et notamment trois podiums dans les gros handicaps. Il tourne autour du pot en 37,5 de valeur et il doit encore une fois lutter pour la victoire dans ce lot. Difficile de ne pas lui voir une toute première chance.
Lorcan (2) a décroché une excellente troisième place dans la course référence, effaçant son échec du 9 avril à Deauville. Il affiche 67% de réussite sur le podium en valeur 40 dans les handicaps et il présente de solides garanties dans ce lot. Il est incontournable et peut jouer un premier rôle à l'issue d'un bon déroulement de course. Le numéro 4 à la corde devrait l'aider dans sa mission, la piste plus rapide aussi.
London Royal (15) fait une petite rentrée mais ce très bon cheval a eu une carrière en pointillés. Il ne devrait pas être dérangé par cette rentrée de près de 3 mois et apprécie cet hippodrome de Longchamp, où il y compte 1 deuxième et 1 quatrième place en 2 tentatives. Il ne compte aucun échec dans les gros handicaps et il est compétitif en valeur 35,5. Mieux vaut l'avoir avec soi.
Anctot (4) l'a bien fait lors de sa dernière sortie et peut confirmer, malgré la pénalisation de 7 livres. Une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ semble à sa portée.
Olympic Message (3) n'a pas démérité dans la course référence et va apprécier le terrain. Attention à lui.
Star Rock (13) et
Cosmo Beau (14) complèteront notre sélection. Le premier est un pur-sang de qualité rallongé de 400 mètres en distance par rapport à ses dernières sorties, cela peut être un pari payant,
Cosmo Beau (14) n'est pas sorti des 5 premiers lors de ses 5 dernières tentatives dans les gros handicaps. Lui aussi est rallongé mais il bénéficie de la monte de Maxime Guyon. Mieux vaut l'avoir avec soi dans une combinaison élargie.