C'est l'été et nous tournons nos regards vers l'hippodrome d'Enghien avec un très beau Quinté+ dans le Prix du Roussillon. Impressionnant lors de ses dernières sorties en compétition,
King Schermer (14) peut frapper un grand coup. Associé à Benjamin Rochard ce samedi,
King Schermer (14) reste sur deux excellentes performances qui lui donnent une première chance en logique pure dans ce lot. Second sur ce parcours en 1'12"1 le 25 mai, rivalisant face à une opposition plus relevée et dominant un certain
Hamilton du Ham (5), qui devrait être très en vue.
King Schermer (14) a confirmé dernièrement à Vincennes ses bonnes dispositions actuelles, s'adjugeant une très bonne quatrième place sans pouvoir pleinement s'exprimer pour finir. Le numéro en seconde ligne n'est pas un avantage ce samedi, mais comptons sur Benjamin Rochard pour lui donner le meilleur parcours possible. Il peut mettre tout le monde d'accord.
Bahia del Circeo (8) est une jument de classe capable de livrer une formidable pointe de vitesse finale. Elle n'a pas vraiment de références à Enghien mais elle a tout de même fait afficher 1'11"8 sur ce parcours le 20 avril dernier, sans pouvoir s'exprimer dans la ligne droite et franchissant le poteau avec des ressources. Le 8 est une difficulté à surmonter mais, à l'issue d'un parcours caché, elle devrait tracer une très belle ligne droite et peut créer la décision.
Hamilton du Ham (5) est un cheval de classe qui ne cesse de repousser ses limites. Très à son aise sur les parcours réduits, il a tiré un excellent numéro derrière les ailes de l'autostart et ne devrait pas être loin de la vérité. C'est une première chance logique.
Marion Fouty Bon (11) a réalisé un très bel hiver et vient de montrer sa forme lors de ses 2 dernières sorties en compétition. Elle évolue dans sa catégorie et peut lutter pour une place sur le podium si tout se passe bien.
Enjoy The Game (13) fait une rentrée mais a beaucoup de qualité et n'est pas hors d'affaire si tout se passe bien. Attention à lui.
Gino Viva (3) a réalisé une superbe valeur dimanche. Troisième, il couvrait les 2100 mètres de la grande piste en 1'10"4. S'il a bien récupéré, il est évidemment compétitif pour les belles places.
Forever Jiel (4) découvre un bel engagement et peut cette fois décrocher un beau chèque.
Ziguli Dei Greppi (1) reste ferrée mais bénéficie de la drive de Matthieu Abrivard. Avec son excellent numéro derrière la voiture, elle semble capable de conserver une petite place.