C'est sans doute l'une des plus belles réunions de l'été à Cabourg avec le Prix Fandango, superbe épreuve sous la selle, mais aussi le Grand Prix de la Ville de Cabourg, support du Quinté+. Idéalement engagé,
Have Seven (12) ne devrait pas décevoir. Trotteur de qualité,
Have Seven (12) s'est classé quatrième du Grand National du Trot à Bordeaux et ne doit bien sûr pas être condamné sur sa récente incartade. Présenté par Jean-Michel Bazire, il est associé à Yoann Lebourgeois, dont il faut évidemment toujours se méfier sur l'anneau de Cabourg. Engagé aux petits oignons à seulement 2900€ du recul, il affronte une opposition à sa portée et ne devrait pas décevoir si tout se passe bien. Il a logiquement notre préférence.
Infant Perrine (6) reste sur une performance moyenne, mais c'était face à une opposition très relevée et il découvre des conditions de course bien plus intéressantes ce vendredi soir. Cinquième du Prix des Hêtres l'année dernière sur cette piste, il a livré de belles prestations au printemps et détient une très bonne chance en toute logique dans ce lot.
Instinct d'Am (3) lui est indissociable. Troisième du Prix des Hêtres l'année dernière, juste devant
Infant Perrine (6), il a ensuite enchaîné des sorties décevantes mais vient de quelque peu redorer son blason à Caen, couvrant les 2450 mètres en 1'12"9. Avec Gabriele Gelormini, il devrait montrer son meilleur visage et peut prendre une belle place à l'issue d'un bon déroulement de course.
Fée du Vernay (5) est en forme. Elle semble capable de prendre une belle place en s'élançant du premier échelon et bénéficie de la drive de David Thomain. A son aise sur les tracés à main droite, il faut compter sur elle.
Falco du Douet (11) se montre fautif lors de ses dernières sorties, il n'a pourtant pas démérité lors sa dernière sortie, sur l'hippodrome de Bordeaux. Avec Franck Nivard, il peut tirer son épingle du jeu, tout comme
Enzo d'Essarts (14), lui aussi à son meilleur niveau, mais qui doit rendre la distance, ce qui n'est jamais simple sur cette piste de Cabourg.
Felicita d'Ecouves (1) monte de catégorie mais elle a quasiment toujours bien fait sur cette piste. Cinquième le 12 juillet en rendant la distance, elle part cette fois devant et peut pimenter les rapports car elle a une belle de vitesse. Tout sera une question de déroulement de course.
Forever Jiel (9) n'évolue plus vraiment à son meilleur niveau mais il est capable de choses intéressantes dans un bon jour. Avec Benjamin Rochard et présenté par une écurie à son top ces derniers mois, il peut tirer son épingle du jeu.