Reunion du mercredi 16/08/2023

15:45 R1 - Enghien

Terrain : Bon - Non-partants : 313
 
Jean-François Senet

Funky d'Alb (1) a prouvé qu'il était revenu au mieux en alignant deux bonnes performances sur des parcours de tenue. Il manque de référence sur les courtes distances mais il avait bien couru sur ce tracé en début de carrière. Au top et idéalement engagé, il a malgré tout une belle carte à jouer.

Pierre Louis Desaunette

Fétiche Atout (2) a très bien couru dans le quinté du 4 août à Cabourg alors qu'il devait rendre la distance. Dans la foulée, il bénéficie d'un engagement idéal. Il n'a couru que deux fois derrière l'autostart mais ce n'est pas un problème d'autant qu'il a hérité d'un bon numéro. Sur cette piste, je préfère lui laisser des plaques devant. Sa place est dans le quinté voire même sur le podium si tout se passe bien.

Dominik Locqueneux

Extra du Chatault (3) est bien placé avec le 3. Dernièrement pour son retour à Enghien, il ne m'a pas déçu. La ligne droite est longue à Enghien et il n'a pu prolonger son effort jusqu'au bout. Il était ferré car il avait usé du pied précédemment. Ici, je peux le plaquer. Il est en forme et répète ses valeurs. Ici, il est compétitif pour terminer à l'arrivée.

Daniel Delaroche

Gilmour (4) a eu le temps de récupérer, d'autant qu'il a fait très chaud dans l'Allier. Ici, il découvre un engagement idéal au plafond des gains. On a un numéro favorable. Physiquement, il est prêt à faire de son mieux. J'y compte un peu à ce niveau.

Alexis Philippe Grimault

Galon de Vire (5) reste sur de bonnes sorties sur ce parcours. Il a manqué d'un peu de chance pour faire mieux. Mercredi, il découvre un engagement idéal au plafond des gains et lot est peut-être un peu moins relevé que ceux qu'il a affronté ces derniers temps. De plus, il a hérité d'un bon numéro. Il ne faut pas faire trop d'efforts durant le parcours mais tout semble réuni pour qu'il termine dans le quinté.

Sylvain Roger

Enduro (6) vient de bien se comporter à plusieurs reprises notamment à Enghien dernièrement, sans avoir pu être "lâché" dans la phase finale. On a fait quelques soins depuis. Il devrait être un peu mieux. Il est dans sa catégorie, sur une distance qui lui convient et sur se plaît sur les 2.150 mètres. Il sait démarrer et se placer. Il est en forme et a sa place à l'arrivée du quinté.

Jean-François Senet

Elue du Gade (7) m'a déçu dernièrement à Vichy. Après deux courses de remise en jambes, elle aurait dû se montrer plus tranchante. Elle arrive sans doute en fin de carrière. Je profite de ce bel engagement, à proximité de l'écurie pour retenter l'aventure. Elle va apprécier ce parcours mais elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.

Nicolas Delamarre

Dino Volo (8) est à la maison depuis deux mois. Il montre de l'envie le matin. Il va faire une rentrée propre et ne sera pas ridicule. Maintenant, il sera surtout à suivre au trot monté. Il a un gros moteur de ce qu'il montre le matin. Ici, avec le 8, cela paraît compliqué.

Arnaud Desmottes

Figov de la Cloue (9) avait connu des problèmes de jambes en début d'année et avait dû être arrêté. Il va logiquement demander à souffler pour cette rentrée après plus de cinq mois d'absence, même s'il a du travail derrière lui. Il est préférable d'attendre de le revoir dans de meilleures conditions.

Gilles Curens

Fortuna (10) s'est imposée plaisamment à La Capelle. Je profite de sa forme pour la présenter dans ce quinté. Elle apprécie les parcours de vitesse comme elle l'a prouvé en gagant sur les 2.100 mètres de Vincennes, début juin. Elle a hérité d'un numéro favorable en seconde ligne et s'est imposée lors de ses deux dernières tentatives pieds nus. Je suis obligé d'être confiant.

L'avis du reporter

Galant Galaa (11) a décliné la lutte fin juillet dans une catégorie analogue alors qu'il avait une position tout en dehors. Cette fois, il est en seconde ligne. Après deux courses de rentrée avec les fers, il évoluera cette fois pieds nus. Il avait fait preuve d'une belle régularité au premier trimestre. Confié à Eric Raffin, il a un rôle intéressant à jouer. Il n'a jamais déçu à Enghien en quatre sorties.

Franck Nivard

Gloranie des Noés (12) manquait beaucoup pour sa rentrée. Elle était battue en face. Elle a dû améliorer sa condition physique depuis avec près de trois semaines. Maintenant, je ne sais pas vraiment où elle en est. Dans l'immédiat, il faut qu'elle rassure. Il m'est difficile de le recommander à la vue de sa rentrée.

Didier Brohier

Diwi d'Occagnes (13) manquait de souplesse ces derniers temps et a aligné trois disqualifications. À l'entraînement, il me paraît aussi bien que lors de ses bonnes performances du printemps. J'espère que la piste d'Enghien sera bien souple. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il lui suffirait de se montrer sage pour terminer dans le quinté.

Christopher Nicole

Fakir de Gesvres (14) n'a pas été revu depuis un mois et va manquer de rythme. Cette course va lui faire du bien. Au travail, il paraît bien. Il n'est pas totalement hors d'affaire pour une allocation mais sa marge est nulle à ce niveau. Il sera plus compétitif dans les réclamers à venir.

Alexandre Abrivard

Grindelwald (15) allait encore librement dernièrement lorsqu'elle m'a "échappé" à la sortie du tournant final. Elle n'aurait pas tapé loin. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Ce n'est pas une jument fautive. Elle apprécie ce parcours et s'élancer en seconde ligne ne va pas la déranger car elle apprécie de venir sur les autres. Je vous conseille de la racheter.

Haut de page

11:05 R2 - Avenches

Non-partants : 205 - 316
Course Discipline Heure Partants Paris Résultats
1 Prix d'Alençon 11:25 8
3-8-1-2-4 R
2 Prix de Bernay 11:55 10
10-7-9-1-3 R
3 Prix d'Ecommoy 12:25 16
1-12-5-10-13 R
4 Champions Trial - 8. CNT 12:58 11
2-9-10-5-1 R
Haut de page

19:55 R6 - Solvalla

Course Discipline Heure Partants Paris Résultats
7 Prix Maharajah - European Championship 20:15 12
6-1-5-4-8 R
Haut de page