INTERVIEW :
Jean-François Senet - Funky d'Alb
(1)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Elue du Gade
(7)
INTERVIEW :
Didier Brohier - Diwi d'Occagnes
(13)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Grindelwald
(15)
Funky d'Alb (1) a prouvé qu'il était revenu au mieux en alignant deux bonnes performances sur des parcours de tenue. Il manque de référence sur les courtes distances mais il avait bien couru sur ce tracé en début de carrière. Au top et idéalement engagé, il a malgré tout une belle carte à jouer.
Elue du Gade (7) m'a déçu dernièrement à Vichy. Après deux courses de remise en jambes, elle aurait dû se montrer plus tranchante. Elle arrive sans doute en fin de carrière. Je profite de ce bel engagement, à proximité de l'écurie pour retenter l'aventure. Elle va apprécier ce parcours mais elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.
Diwi d'Occagnes (13) manquait de souplesse ces derniers temps et a aligné trois disqualifications. À l'entraînement, il me paraît aussi bien que lors de ses bonnes performances du printemps. J'espère que la piste d'Enghien sera bien souple. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il lui suffirait de se montrer sage pour terminer dans le quinté.
Grindelwald (15) allait encore librement dernièrement lorsqu'elle m'a "échappé" à la sortie du tournant final. Elle n'aurait pas tapé loin. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Ce n'est pas une jument fautive. Elle apprécie ce parcours et s'élancer en seconde ligne ne va pas la déranger car elle apprécie de venir sur les autres. Je vous conseille de la racheter.