Reunion du mercredi 06/09/2023

13:30 R1 - La Capelle

Terrain : Bon - Non-partants : 307 - 405
 
Philippe Daugeard

Filarete du Verger (1) est bien. À Amiens, cela vire très fort et, la dernière fois, cela tournait très vite. Elle s'est déséquilibrée. Je pense qu'elle aurait pris une place. Elle est en forme. Comme elle a pris des gains, elle n'a plus de marge mais peut, avec un bon parcours, finir à l'arrivée.

Didier Brohier

Diwi d'Occagnes (2) est parti au galop samedi, cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé à la volte. De ce fait, il retrouve la compétition dès ce mercredi. Il est très bien physiquement, aussi bien qu'au printemps. Il va apprécier la grande piste de La Capelle qui est toujours très souple. S'il reste sage, il peut jouer un premier rôle.

Jérôme-Michel Legros

First In Love (3) a très bien tenu sa partie vendredi à Laval d'autant qu'il n'avait pas couru depuis plusieurs semaines. Il découvre ici un engagement idéal au plafond des gains. C'est un sujet qui a connu des problèmes de jambes. Aussi, je le laisse ferré léger aux antérieurs et déferré des postérieurs. À ce niveau, il a les moyens de terminer dans le quinté.

Nicolas Bridault

Heart of Gold (4) a fait la saison de monte puis est rentré chez nous à la mi-juillet. Il a un mois et demi de travail. Ici, c'est une vraie rentrée. Il est bien, mais pratiquement sept mois sans courir, c'est énorme. Il peut quand même figurer, mais c'est plus pour une quatrième ou cinquième place. Par contre, l'autostart va servir ses intérêts.

Fabrice Lercier

Equejuelo (5) est dur à l'effort. J'ai voulu refaire un essai au monté dernièrement à Vincennes mais cela n'a pas été concluant. Il ne sera pas revu dans la spécialité. Ici, il doit affronter des plus jeunes et des étrangers, mais il découvre un très bon engagement. Il connaît une belle réussite à La Capelle. Aussi, il retrouve Éric Raffin. Je serais déçu de ne pas le voir à la lutte pour la victoire.

Yannick Desmet

Falcao de Chenu (6) a couru totalement battu en dernier lieu. Il a bien fini son parcours. Cette sortie était encourageante. Il est dans sa catégorie, mais sa marge de manœuvre est réduite. Il lui faudra un bon déroulement de course. Dans ce cas, il peut accrocher une petite place. Je lui remets le bonnet fermé. Ainsi, il a toujours bien couru.

Jean-François Senet

Forban (7) a fini sixième dans un bon lot en dernier lieu. Il a couru propre. Je pense qu'il a bien récupéré. Maintenant, cela ne va pas être facile car il y a un bon lot avec les étrangers. Il faut souhaiter un bon numéro (NDLR : il a hérité du 7) et un bon parcours, caché, en dedans, pour espérer prendre une quatrième ou cinquième place au mieux.

Christophe Petrement

Fayette (8) est malheureusement encore au numéro 8 comme en juillet. Ce jour-là, elle avait eu une course assez dure. Ici, si après trois cents mètres je ne peux pas occuper une bonne position, je la remettrai à l'arrière-garde pour la faire finir. Elle est dépendante du parcours. Par contre, elle évolue en pleine forme et vient de le prouver à Vincennes.

Christopher Nicole

Fakir de Gesvres (9) n'est plus performant que dans les réclamers. C'est trop compliqué pour lui dans un tel lot. Dès lors, il aura fort à faire dans cette compétition.

Mario Minopoli Jr

Benjamin (10) devrait être bon. Les dernières fois, à Enghien, il est resté ferré, après une première sortie sur cette piste où il avait souffert pieds nus. Si on a un bon numéro (NDLR : il a hérité du 10) et un déroulement de course favorable, je crois en une place.

Jean-Rémi Delliaux

Dorun Beam (11) garde de beaux restes. En dernier lieu, sa prestation n'est pas mauvaise. Le lot était relevé et on avait décidé d'aller en tête. Il a un peu trop tiré durant le parcours. Il a un peu craqué pour finir. Là, on devrait courir un peu plus à l'économie. S'il ne fait pas trop d'efforts, il peut bien finir. Il n'est pas impossible qu'il soit dans les cinq premiers.

Vitale Ciotola

Brillant Ferm (12) a été un peu gêné par un rival la dernière fois, mais il est spécial dans les tournants. Il a une petite chance dans cette épreuve, dans laquelle il y a de bons chevaux. Caché, il peut faire une bonne ligne droite.

Christophe Martens

King Cole (13) a gagné sûrement de bout à bout à Cagnes dernièrement. Il a trouvé sa vitesse de croisière en France désormais. Ici, il est en seconde ligne, mais il a la pointure d'une telle épreuve. Il sait aller de l'avant comme finir sur les autres. C'est un 6 ans face à ses aînés. Il n'a pas encore les gains en rapport avec sa qualité. Ce mercredi, il est incontournable pour la victoire.

Yannick Desmet

Lover Boy (14) a été longtemps sur la touche et n'a qu'une course dans les jambes cette année. Il va avoir besoin de plusieurs parcours avant d'être compétitif. Ici, il va suivre le rythme, mais ses chances sont quasiment nulles. Il est préférable de le revoir.

Haut de page

11:15 R2 - Tongres