Reunion du vendredi 22/09/2023

18:35 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 510
 
Enzo Lelièvre

Idéal du Brieu (1) revient à l'attelage pour se changer les idées. Il est totalement surclassé à ce niveau. Vous pouvez l'écarter.

Jacques Godart

Izac Awagne (2) a comme atout de savoir finir ses courses. Comme c'est un lot homogène, c'est le parcours qui fera la différence. On espère aller chercher un bon petit chèque.

Pierre-Edouard Mary

Impala de Val (3) a débuté tardivement et était sur la brèche depuis quasiment un an. J'ai donc préféré l'arrêter au printemps. Il effectue une rentrée après quatre mois d'absence et reste plus confirmé sous la selle même s'il a parfois bien couru à l'attelage. Vendredi, il est préférable de l'écarter.

Pierre Pellerot

Iggy Pop de Chenu (4) est en progrès avec le déferrage et le fait qu'il soit devenu cheval de course. En effet, avant, il avait beaucoup de mal à s'élancer. Je ne voulais pas le courir si rapproché mais il n'a rien d'autre après. Il court de nouveau pieds nus avec des ambitions.

Laurent Barassin

Impérial Marandais (5) est très régulier. Il faut lui masquer l'effort. La grande piste ne le dérange pas et l'engagement est bon. Cela sera une question de déroulement de course. Si tout se passe bien, il a son mot à dire.

Alexandre Abrivard

Icelander (6) a été gêné lors de sa plus récente tentative à Châteaubriant et n'a pu éviter la faute. Auparavant, dans un quinté, il n'avait pas bénéficié d'un bon déroulement de course et s'était retrouvé loin avant de revenir prendre la cinquième place. Sur cette distance, il faudra lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Il garde son mot à dire pour les petites places.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte

Idéal de Castelle (7) a montré sa grande forme en dernier lieu à Vincennes, où il s'est très bien comporté. Ici, c'est de nouveau un lot dans ses cordes. Avec un bon parcours (il faut le préserver en début de course), il devrait être dans les trois-quatre premiers normalement.

Richard Westerink

Idéal San Leandro (8) revient bien après avoir été longuement arrêté. Il a besoin de courir régulièrement pour être au mieux. Il courait de façon espacée au printemps mais il a pu enchaîner les courses le mois dernier et semble avoir retrouvé son bon niveau. Il sera cette fois déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. Il devrait renouer avec les bonnes performances.

Jean-François Mary

Indy Dark (9) a fait deux fois la faute sur une piste collante mais a très bien fini en dernier lieu à Royan. Lors de sa sortie précédente, à Cabourg, il était au galop au bout de cent mètres dans un très bon lot puis est venu bien finir. Normalement, il n'est pas fautif. C'est un bon cheval, que je ménage. Le lot est dans ses cordes. Il peut aller devant comme attendre. Je compte sur lui.

Christophe Hamel

Indigo Pierji (10) avait très bien couru le mois dernier à Enghien, dans un lot similaire, alors qu'il effectuait une rentrée. Faute d'engagement favorable, il n'a pas couru depuis mais il est performant sur la fraîcheur. Il bénéficie d'un bon engagement et a bien travaillé en vue de cet objectif. Même s'il est plus à l'aise sur les pistes plates, je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Jonathan Vanmeerbeck

Iacynthe Didjeap (11) n'a pas démérité dernièrement au Croisé-Laroche alors qu'il se présentait ferré. Cette tentative lui a permis de peaufiner sa préparation en vue de cet engagement favorable. Il n'a jamais convaincu à Vincennes mais il ne s'y est sans doute jamais présenté dans un tel état de forme. Il ne faudra pas faire d'effort dans la montée mais je le crois capable de terminer dans le quinté.

Charles Dreux

Iquem d'Amer (12) s'est s'imposé brillamment à Craon en dernier lieu. Il retrouve Vincennes qui n'est pas son hippodrome de prédilection, car il est mieux corde à droite, mais il n'a pas le choix des engagements. Il conserve son mot à dire mais il va lui falloir un parcours parfait, car il ne peut pas venir en épaisseur dans le dernier tournant, endroit où il est vraiment désavantagé.

Charley Heslouin

Indice Deladou (13) reste sur une sortie encourageante au trot monté, à Laval. Il est plus confirmé sous la selle mais n'est pas dénué de qualité à l'attelage. Il m'avait d'ailleurs bien plu lors de sa tentative du 16 août à Enghien, dans un lot semblable. Certes, il semble barré par plusieurs rivaux mais je ne serais pas surpris s'il venait à accrocher la cinquième place.

Yvan Gautier

Instinct Saint Bar (14) est régulier. Après deux bonnes années à 3 et 4 ans, il est resté un moment sans courir, car il n'avait pas de courses à sa disposition. Il revient bien (ses dernières prestations sont correctes) mais il n'a peut-être pas retrouvé sa meilleure forme. On est un peu dans le doute. La grande piste ne va pas le gêner. Il faut un bon parcours. J'espère le voir dans les cinq premiers.

David Balza

Illico des Baux (15) fait à peu près toutes ses courses. La dernière fois, il a bien couru dans un bon chrono et en étant encore un peu enrobé. Il est en forme ascendante. Il lui faut un peu les bonnes roues. Il n'aura pas Eric Raffin à son sulky, car il est à pied, mais je compte sur lui avec un bon parcours.

Charley Heslouin

Idéal Green (16) a décompressé cet été après avoir réalisé un excellent début de saison. Il a eu un bon comportement pour sa rentrée alors qu'il était ferré. Cette course avait pour but de l'amener au mieux pour cet engagement sur mesure. Au printemps, il avait aligné deux succès sur ce parcours dans d'excellents chronos (1'12''7). Il va partir favori et c'est logique.

Haut de page

11:15 R2 - Avenches

Non-partants : 408
Course Discipline Heure Partants Paris Résultats
1 Prix de Lisieux 11:35 7
4-5-7-6-1 R
2 Prix de Cabourg 12:06 7
4-2-5-1-3 R
3 Prix de Graignes 12:36 8
4-7-5-2-6 R
4 Prix de Caen 13:08 8
5-7-1-4-3 R
Haut de page