INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Icelander
(6)
INTERVIEW :
Richard Westerink - Idéal San Leandro
(8)
INTERVIEW :
Charley Heslouin - Indice Deladou
(13)
INTERVIEW :
Charley Heslouin - Idéal Green
(16)
Icelander (6) a été gêné lors de sa plus récente tentative à Châteaubriant et n'a pu éviter la faute. Auparavant, dans un quinté, il n'avait pas bénéficié d'un bon déroulement de course et s'était retrouvé loin avant de revenir prendre la cinquième place. Sur cette distance, il faudra lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Il garde son mot à dire pour les petites places.
Idéal San Leandro (8) revient bien après avoir été longuement arrêté. Il a besoin de courir régulièrement pour être au mieux. Il courait de façon espacée au printemps mais il a pu enchaîner les courses le mois dernier et semble avoir retrouvé son bon niveau. Il sera cette fois déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. Il devrait renouer avec les bonnes performances.
Indice Deladou (13) reste sur une sortie encourageante au trot monté, à Laval. Il est plus confirmé sous la selle mais n'est pas dénué de qualité à l'attelage. Il m'avait d'ailleurs bien plu lors de sa tentative du 16 août à Enghien, dans un lot semblable. Certes, il semble barré par plusieurs rivaux mais je ne serais pas surpris s'il venait à accrocher la cinquième place.
Idéal Green (16) a décompressé cet été après avoir réalisé un excellent début de saison. Il a eu un bon comportement pour sa rentrée alors qu'il était ferré. Cette course avait pour but de l'amener au mieux pour cet engagement sur mesure. Au printemps, il avait aligné deux succès sur ce parcours dans d'excellents chronos (1'12''7). Il va partir favori et c'est logique.