Reunion du samedi 06/04/2024

13:00 R1 - Vincennes

Non-partants : 507 - 908
 
L'avis du reporter

Fashion Touch (1) affronte le haut niveau pour la première fois. La partie s'annonce très difficile. Elle restera ferrée de plus. Cette sortie va lui permettre de garder le rythme avant des engagements fermés dans sa catégorie, notamment à Enghien dans quinze jours. Elle peut être éliminée sans risque.

L'avis du reporter

He and Me (2) vient de réintégrer l'effectif de Julien Dubois qui en détient toujours une partie. Il a réalisé un excellent meeting d'hiver au niveau des "gros" quintés. Ici, il affronte une opposition très relevée, n'a pas été revu depuis deux mois et évolue ferré. Sa chance est secondaire.

Jean-Michel Bazire

Eveil du Châtelet (3) est absent depuis la fin du printemps 2023. C'est une rentrée. Il va avoir besoin de plusieurs parcours avant d'être compétitif. Ici, il faut l'éliminer.

Paul Hagoort

Hadès de Vandel (4) n'a pas couru cet hiver volontairement. Pour sa rentrée à Wolvega, il a gagné de bonne manière. Ici, l'opposition est tout autre. J'envisage le Paralympiatravet avec lui prochainement. Cela passe par une belle sortie ici. Cette course lui sera nécessaire. À un tel niveau à Vincennes, ses chances sont limitées pour disputer l'arrivée.

Hughes Levesque

Gamay de l'Iton (6) s'est montré très accrocheur dans le Prix du Bois de Vincennes pour conserver la quatrième place. Il vient de courir à deux reprises et est désormais revenu au mieux. Samedi, il affronte une opposition encore plus relevée. Certes, il aime prendre le train à son compte mais nous allons sans doute changer de tactique et attendre. Une place en pareille société me satisferait.

Laurent-Claude Abrivard

Inmarosa (8) a encore très bien tenu sa partie dans le Grand Critérium de Vitesse à Cagnes. Elle répète toutes ses courses. C'est une valeur sûre. Elle est toujours aussi bien physiquement, même si elle n'est pas très démonstrative. Ce sera une question de parcours mais elle doit prendre une part active à l'arrivée.

Charles Cuiller

Elvis du Vallon (9) n'avait pas un programme facile cet hiver à Vincennes. Nous avons tenté notre chance dans les deux première "B", mais la tâche était trop compliquée et nous lui avons accordé un break. Il revient bien et sa deuxième place à Caen, dans le Prix de Cauvicourt, est encourageante. Samedi, il retrouve une opposition relevée, mais nous effectuons le déplacement avec quelques ambitions pour les places.

Laurent-Claude Abrivard

Hanna des Molles (10) nous a rassurés lors de son retour à l'attelé à Caen. Elle a donné un bon coup de reins. Elle possède des moyens dans la spécialité et l'a déjà montré (NDLR : elle a gagné le Critérium des 3 Ans). L'opposition est plus forte ici. À l'entraînement, elle me paraît très bien, sur la montante. Elle devrait réaliser une bonne valeur et peut prétendre se placer.

Loris Garcia

Eclat de Gloire (11) a eu un très bon comportement dernièrement à Caen, même s'il a été distancé pour avoir empiété. Il a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêté et revient bien. Je n'ai pas le choix des engagements, cette course va lui permettre d'arriver au mieux pour de prochaines sorties. Il ira ensuite en Italie à Milan, ou à Naples pour la "Loterie". Samedi, il n'aura pas la partie facile.

Jean-Luc Dersoir

Hokkaido Jiel (12) avait le droit de marquer le pas dans le Prix de Paris après un meeting chargé, d'autant que le rythme était très élevé ce jour-là. Il a repris de la fraîcheur depuis et fait la monte. Il n'est donc pas spécialement affûté et ne sera pas "D4". Il peut malgré tout accrocher une place. Il aura pour objectif les "Ducs" et le "René Ballière".

Benoît Robin

Hussard du Landret (13) a terminé son meeting par une belle victoire dans le Prix de Paris. Il a décompressé trois semaines ensuite et débuté la saison de monte. Il est très bien à l'entraînement. Il me paraît prêt à fournir une belle valeur d'entrée de jeu. C'est un groupe II qui arrive bien dans son programme. On va courir notre chance à fond. Sur ce qu'il vient de montrer, il dispose d'une première chance.

Jean-Michel Bazire

Elie de Beaufour (14) a couru à deux reprises cette année. Il sera déferré des quatre pieds. Ici, il va devoir se contenter d'un chèque. L'opposition parmi les chevaux d'âge est d'un très bon niveau.

Nicolas Bazire

Hooker Berry (15) avait hérité d'un mauvais numéro à Cagnes et s'est retrouvé piégé en épaisseur. Il n'avait pas démérité pour autant. Il avait sailli quelques fois auparavant et je l'ai trouvé plus réveillé. Il n'avait pas couru à cette époque l'an dernier, mais la saison de monte, chez Franck Leblanc, lui avait déjà fait du bien il y a deux ans. Il va se présenter au top, je pars confiant.

Haut de page

18:25 R5 - Wolvega