INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Inmarosa
(8)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Hanna des Molles
(10)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(12)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(13)
Inmarosa (8) a encore très bien tenu sa partie dans le Grand Critérium de Vitesse à Cagnes. Elle répète toutes ses courses. C'est une valeur sûre. Elle est toujours aussi bien physiquement, même si elle n'est pas très démonstrative. Ce sera une question de parcours mais elle doit prendre une part active à l'arrivée.
Hanna des Molles (10) nous a rassurés lors de son retour à l'attelé à Caen. Elle a donné un bon coup de reins. Elle possède des moyens dans la spécialité et l'a déjà montré (NDLR : elle a gagné le Critérium des 3 Ans). L'opposition est plus forte ici. À l'entraînement, elle me paraît très bien, sur la montante. Elle devrait réaliser une bonne valeur et peut prétendre se placer.
Hokkaido Jiel (12) avait le droit de marquer le pas dans le Prix de Paris après un meeting chargé, d'autant que le rythme était très élevé ce jour-là. Il a repris de la fraîcheur depuis et fait la monte. Il n'est donc pas spécialement affûté et ne sera pas "D4". Il peut malgré tout accrocher une place. Il aura pour objectif les "Ducs" et le "René Ballière".
Hussard du Landret (13) a terminé son meeting par une belle victoire dans le Prix de Paris. Il a décompressé trois semaines ensuite et débuté la saison de monte. Il est très bien à l'entraînement. Il me paraît prêt à fournir une belle valeur d'entrée de jeu. C'est un groupe II qui arrive bien dans son programme. On va courir notre chance à fond. Sur ce qu'il vient de montrer, il dispose d'une première chance.