Reunion du samedi 11/05/2024

13:00 R1 - Caen

Terrain : Bon - Non-partants : 306 - 507
 
Jean-Michel Bazire

Fulton (1) a une place au départ et revient au trot attelé avant de retourner au monté. À ce niveau, il n'a pas de chance. Il faut le revoir.

Hughes Levesque

Gamay de l'Iton (2) a réalisé une excellente valeur dans le Prix Kerjacques sans avoir un parcours favorable. Il aime aller de l'avant mais sait aussi venir sur les autres. Ici, on affronte un excellent lot. La partie ne sera pas facile à ce niveau. Il avait bien réussi à main droite jeune mais à Saint-Malo, c'était moins bien l'été dernier. Il va défendre ses chances à fond. J'espère le voir à l'arrivée.

Matthieu Abrivard

Sa sixième place à Angers comporte des excuses. Gaspar de Brion (3) n'a pas apprécié la piste fouillante et il a dû produire un long effort en dehors depuis le dernier tournant. J'aurais dû le rapprocher plus tôt. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Il va apprécier cette piste mais il est évidemment barré par plusieurs chevaux. Je vais donc jouer petit bras en espérant venir grapiller une petite place.

Hansen Erik Bondo

Eric The Eel (4) est arrivé il y a peu à la maison dans une bonne condition physique. Ici, il affronte un très bon lot. La partie ne sera pas facile face aux meilleurs. Cette course lui sera bénéfique avant d'aller sur le Harper Hanover qu'il a remporté l'année dernière à Solvalla si tout va bien. Une cinq ou sixième place serait déjà bien.

Jean-Michel Bazire

Ganay de Banville (5) n'a pas été très heureux à Enghien à la sortie du tournant final sans quoi il aurait pu accrocher la deuxième place dans le Prix de l'Atlantique. Il est resté en belle forme depuis. Evoluer à main droite ne sera pas un problème. Il a sa place à l'arrivée.

Eric Gilles Blot

Echo de Chanlecy (6) découvre désormais des tâches compliquées. Soit il doit rendre la distance ou alors partir au même échelon que les meilleurs, ce qui sera le cas ce samedi. Il a toujours bien couru à Caen mais ce Prix des Ducs de Normandie a rarement été aussi bien composé. Une petite allocation me satisferait. Il participera ensuite à une course moins relevée à Vichy début juin.

Mickaël Charuel

Fakir du Lorault (7) apprécie beaucoup Caen. Aussi, j'ai coché cette course pour le printemps. Maintenant, je ne m'attendais pas à une aussi forte opposition. Il y a de sérieux clients. C'est quasiment un Prix d'Amérique à main droite. Je comptais être parmi les cinq premiers avant coup mais avec ce lot, ce n'est pas évident. Il a bien gagné en amateurs à Lisieux. Depuis, il est resté en pleine forme.

Benjamin Goetz

Il faut effacer sa prestation du Prix de l'Atlantique. Emeraude de Bais (8) n'a jamais trop réussi à Enghien. De plus, elle était en chaleur. Au printemps, elle est sujette à des chaleurs un peu douloureuses. Aussi, elle n'est pas toujours aussi performante à cette période. Pour samedi, ce ne sera pas le cas. Elle n'est pas aussi parfaite que cet hiver mais elle est très bien et doit viser le podium.

L'avis du reporter

Izoard Védaquais (9) n'a pas été revu depuis sa tentative dans le Prix de Paris où il avait trop tiré. Il effectue donc une rentrée après deux mois et demi d'absence, mais il sera pieds nus, ce qui n'a pas été le cas depuis très longtemps. Il avait échoué de peu face à Idao de Tillard, il y a deux ans sur ce parcours, après avoir trotté en dehors de son rival. Il est préférable de s'en méfier d'entrée de jeu.

Léo Abrivard

Hanna des Molles (10) n'a pas démérité dans le Prix de l'Atlantique. Auparavant, elle avait été drivée de façon trop offensive dans le "Kerjacques". Elle avait bien couru à Caen, mi-mars mais dans un lot nettement moins relevé. Elle est en meilleure que cet hiver mais il faut avouer que face aux meilleurs, elle n'aura pas la partie facile même si elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place.

Charles Cuiller

Elvis du Vallon (11) nous a évidemment fait plaisir en prenant la troisième place du Prix de l'Atlantique, le mois dernier à Enghien. Sa forme ne fait aucun doute et il se plaît particulièrement sur la piste de Caen. L'opposition est encore plus relevée cette fois, mais c'est un bon finisseur et il suit tous les trains. Je le crois capable de s'immiscer dans le quinté si tout se passe bien.

Joël Hallais

J'envisage le Prix Louis Sauvé le 21 mai avec Hirondelle du Rib (12) au monté prochainement. Ici, c'est l'occasion de lui donner un parcours à l'attelage. Dans cette spécialité, elle est plus délicate. Il faut qu'elle se montre sage. Caen, c'est à côté de la maison. Le changement de piste va lui être profitable. Elle devrait courir proprement et si elle prenait une allocation, ce sera déjà très bien.

Jean-Luc Dersoir

Hokkaido Jiel (13) m'a plu lors de sa tentative dans le Prix Kerjacques. Le but était de lui donner une sage course d'attente après un hiver chargé. Il a gagné en condition depuis et a bien travaillé, lundi matin à la plage. Il sera déferré des quatre pieds et muni d'artifices pour cet objectif. Il se plaît à Caen et n'était devancé que par Hohneck l'an dernier dans cette épreuve. Il a une belle carte à jouer.

Franck Leblanc

Il faut effacer sa tentative dans le Prix de l'Atlantique. Son driver s'est montré beaucoup trop offensif alors qu'il faut impérativement patienter. Hooker Berry (14) fait la monte et n'a pas travaillé dur depuis sa dernière sortie. Il va se plaire sur ce tracé plat et la corde à droite ne lui posera aucun problème. À l'issue d'une sage course d'attente, il devrait se racheter.

Thierry Duvaldestin

Idao de Tillard (15) n'a pas été revu depuis le Prix de Sélection. Il fait la monte en même temps et on est sur les deux tableaux. Il a connu une contrarieté et s'il est bien, il n'est pas comme cet hiver, moins affûté. Il va se présenter sur la fraîcheur ce qui lui convient bien. On verra bien. Evoluer à main droite ne posera pas de souci. L'Elitloppet est son objectif ensuite mais on va déjà courir cette course.

Gabriele Gelormini

Hohneck (16) a prouvé, dernièrement dans le Prix de l'Atlantique, qu'il était revenu au mieux. Il aborde ce Prix des Ducs de Normandie dans une excellente condition. Il n'a jamais déçu à Caen et c'est d'ailleurs le tenant du titre de ce groupe II. Cette fois, il n'y a pas Horsy Dream sur notre route mais Idao de Tillard est de la partie. Je compte sur mon partenaire pour prendre une part active à l'arrivée.

Haut de page