Reunion du vendredi 07/06/2024

18:00 R1 - Vincennes

Terrain : Bon
 
Philippe Daugeard

Staro Mojito (1) avait besoin de repos en début d'année après une bonne saison provinciale. Vendredi, il effectue une vraie rentrée après trois mois d'absence. Il affronte des adversaires affûtés, contrairement à lui. Dans ces conditions, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Damien Bonne

Gaylord Am (2) a encore très bien couru au Croisé-Laroche, où il a été devancé par deux bons chevaux. Il aurait pu finir plus près avec un meilleur déroulement de course. Il fait toutes ses courses et s'adapte à tous les parcours. L'épreuve paraît ouverte, il a sa place dans le quinté.

Mathieu Mottier

Hidden Texas (3) s'est montré régulièrement fautif lors de ses dernières sorties. Il a toutefois bien couru et pris des chèques, les rares fois où il est resté au trot d'un bout à l'autre du parcours. Bien que faisant partie des moins riches, il découvre un engagement correct. Il lui suffirait de se montrer sage pour accrocher une place, mais je ne suis sûr de rien.

Christophe Martens

King Cole (4) est irréprochable depuis le début de l'année et s'est imposé plaisamment, dernièrement sur ce parcours. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable. D'habitude, il se présente de façon plus espacée, mais il a bien travaillé ce mardi matin à Grosbois, me paraissant très frais. Face à une telle opposition, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.

Yannick Desmet

Hamilton du Ham (5) me paraît bien, mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi tranchant que cet hiver. La longue distance ne va pas le déranger, mais il faudra lui masquer l'effort. Malgré mes réserves, il garde son mot à dire pour les places.

Florian Joseph

Fogo Pico (6) découvrait des conditions de course très favorables dernièrement et en a profité pour renouer avec le succès. Il est resté au top et se montre souvent performant à cette époque de l'année. La longue distance ne va pas le déranger, mais le lot est cette fois plus relevé. Cela dit, même s'il y a de sérieux clients, il a sa place dans le quinté.

Michele Rothengatter

King Schermer (7) a eu un très bon comportement pour son retour en France, à Enghien, même s'il a été devancé par meilleur. Il n'aura pas les 6 ans sur sa route cette fois. Je le préfère nettement sur les profils plats. Maintenant, il a déjà réussi sur la grande piste. Sur la longue distance, il faut vraiment jouer petits bras. Avec la bonne course, j'espère le voir parmi les quatre premiers. Il est au mieux.

Mlle Emma Souloy

Zinko Top (8) n'a pas convaincu lors de ses dernières tentatives. Dans le quinté du 17 mai, il a constamment été pris de vitesse. Il faut dire que le rythme était élevé. À 9 ans, il a du mal à retrouver son meilleur niveau. Les 2.850 mètres de la grande piste ne sont pas faits pour l'arranger. Il n'aura pas la partie facile.

Sébastien Houyvet

Help Me Win (9) est venue de l'arrière-garde finir correctement, ce qui n'était pas évident. Auparavant, sur ce parcours, elle avait été gênée. Sa forme ne fait aucun doute et Matthieu Abrivard s'est proposé pour la driver de nouveau. Dans cette catégorie, elle a une belle carte à jouer.

Dominik Locqueneux

Gino Viva (10) n'était pas au mieux lors de sa dernière course. Il n'est pas de tous les jours et pas toujours très motivé. Il me paraît toutefois en forme, même s'il peut manquer d'une vraie course. Il va bénéficier d'un bon programme et cette sortie aura au moins l'avantage de l'amener au mieux. Bien que seulement plaqué devant, il ne peut pas être interdit pour une cinquième place.

Mlle Emma Souloy

Hove Pont Vautier (11) découvrait des tâches compliquées le mois dernier. Il paraît toujours en bonne forme et le lot est, cette fois, moins relevé que ceux qu'il a rencontrés. À l'issue d'un déroulement de course favorable, il n'est pas incapable d'accrocher une petite place.

Stine Obstfelder

Rocky Tilly (12) a fait un gros effort pour venir aux avant-postes à Vichy, avant de se montrer fautif, alors qu'il plafonnait. Auparavant, il avait très bien couru à Toulouse. Il n'apprécie pas la piste de Vincennes, mais il n'a pas de bons engagements à venir. Cette sortie va le maintenir en condition, en attendant une course le mois prochain à Cabourg.

Vitale Ciotola

Bolero Gar (13) s'est souvent élancé au galop lors de ses dernières courses. Récemment à Enghien, j'avais demandé à son driver d'assurer les premiers mètres et il s'est retrouvé un peu loin. Cette course a pour but de peaufiner sa préparation en attendant une prochaine épreuve au trot monté. S'il fait le parcours au trot, ça sera déjà bien.

Laurent-Claude Abrivard

Hobbes (14) a effectué une rentrée discrète la semaine dernière sur les 2.700 mètres. Cette sortie lui a fait du bien, mais il ne va pas être métamorphosé à une semaine d'intervalle. Ce bel engagement arrive un peu tôt dans son programme. Cela dit, dans cette catégorie, il peut accrocher la cinquième, voire la quatrième place, si tout se passe bien, mais guère mieux.

David Alexandre

Erégon de Jupilles (15) est actuellement en plein boum comme l'attestent ses dernières performances. Il a fourni une excellente fin de course, le mois dernier à Salon-de-Provence. Nous profitons de ces conditions idéales et du manque d'engagements favorables dans notre région pour retenter l'aventure parisienne. Il n'avait pas démérité cet hiver à Vincennes. Une petite place reste à sa portée.

Nicolas Bazire

Have Seven (16) a connu une baisse de régime en fin d'hiver. Il a déçu à Vichy, début mai, mais sa plus récente tentative était encourageante. Il a fourni une bonne fin de course. Il revient bien à l'entraînement et a déjà rivalisé avec de meilleurs chevaux. Il ne peut pas trouver meilleur engagement. Tout est réuni pour qu'il se réhabilite.

Haut de page