Candala (1) est une petite pouliche, qui possède beaucoup de volonté. Elle a bien travaillé en vue du Prix de Diane. Vu ses origines, le rallongement de la distance ne devrait pas être un problème. Le fait qu'elle ait remporté le Prix de la Grotte, sur 1.600 mètres, prouve qu'elle a de la classe. Certes, elle n'a pas été revue en piste depuis sa rentrée victorieuse, mais elle semble retrouver la forme.
Paraiba (2) est une très bonne pouliche, je l'aime beaucoup. Son printemps a été pas mal chamboulé à cause des terrains pénibles, car c'est une pouliche de bon terrain. Je n'ai pas eu la préparation idéale en vue de ce Prix de Diane et, pour continuer dans les mauvaises nouvelles avec elle, on a un très mauvais numéro dans les stalles (14). On a un peu tout contre nous avec elle depuis le début de l'année, mais elle a de la qualité.
Survie (3) a toujours eu des petits soucis pour trouver son jour, mais a fait belle impression quand elle a pu s'exprimer. On est très content de sa préparation. Elle devrait apprécier parcours et distance. On espère du train et une course limpide. Elle est sur la montante et on pense qu'elle peut nous faire plaisir.
Rock'n Swing (6) ne s'est pas si mal comportée dans la Poule d'Essai. Elle n'avait pas un bon numéro à la corde, mais elle a terminé en avançant, ce qui nous confirme qu'elle peut être rallongée et qu'on peut continuer à la courir à un bon niveau. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve. Ensuite, il faudra compter sur un bon déroulement de course, mais elle a le droit d'être au départ avec des ambitions.
L'Equilibriste (7) progresse et est sur la montante. Dimanche, nous n'avons pas de pression. On est là en position d'outsider et elle sera à l'affût de la moindre défaillance. Elle est nantie d'un bon numéro de corde (5) et j'espère que tout se déroulera au mieux.
Birthe (8) va très bien. Elle a été préparée de la même manière que pour le Groupe II de Longchamp. Elle n'a pas eu besoin d'une préparation plus dure. Si elle venait à gagner, ce serait tout le travail quotidien qui serait récompensé. Nous n'avons rien à perdre.
Dare To Dream (9) s'est placée dans un Groupe III en Irlande en fin d'année dernière. Durant l'hiver, elle a pris beaucoup de force. Je ne suis pas sûr que ce soit une pouliche de terrain souple. Tout ce que je sais, c'est que cela ne la dérange pas. Elle a bien travaillé mardi matin. Sa dernière tentative comporte des excuses. Elle n'a pu revenir de l'arrière dans une course peu rythmée et était en chaleur. Elle peut se racheter.
Tamfana (10) aucune pouliche de l'écurie ne peut la suivre si on fait un travail sérieux. Même War Chimes (troisième des Oaks d'Epsom) n'y parvient pas. Dernièrement, je suis passé tout près de remporter une première victoire classique. Elle est simple à monter et sera associée à Oisin Murphy, qui la montera au feeling.
Gala Real (11) a effectué un travail d'entretien cette semaine, car le plus gros avait été fait en amont, l'objectif étant de ne pas l'amener trop fraîche avant dimanche. Elle est calme, maniable et devrait fournir une aussi belle accélération en terrain souple que sur une piste lourde. Le travail est fait, elle est prête à jouer la finale.
Bubble Gum (12) aurait dû participer au Prix de Finlande (le 23 mai), mais elle a été un peu malade ce qui nous a contraints à mettre les bouchées doubles pour arriver au top pour cet objectif. Elle a travaillé de façon convaincante la semaine dernière à ParisLongchamp et tout s'est très bien passé cette semaine. Elle progresse et j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin...
Aventure (13) est petite et est venue gentiment avec le temps, mais elle a toujours montré de belles choses le matin depuis le début. Maxime Guyon pense qu'il n'y aura aucun problème à la remettre sur 2.100 mètres, elle a le pedigree pour réussir sur ce créneau. Elle n'a fait que de l'entretien depuis son net succès et tous les terrains lui conviennent.
Halfday (14) l'a fait assez facilement en dernier lieu mais sur une piste très souple. J'attends de voir si elle peut être aussi efficace sur du bon terrain. Sa préparation s'est bien passée. On lui a laissé du temps pour récupérer, on n'a donc pas voulu courir le Prix Saint-Alary. Le timing est parfait. C'est une course très ouverte. Elle a le droit de tirer son épingle du jeu.