Reunion du mercredi 04/09/2024

13:35 R1 - La Capelle

Terrain : Bon - Non-partants : 104 - 512
 
Benoît Robin

Hussard du Landret (1) a eu droit à deux semaines de vacances au printemps avant de reprendre progressivement le travail. Après un passage à la mer au mois de juillet, il travaille plus sérieusement depuis le 1er août. Il n'a pas couru depuis cinq mois et l'opposition est très relevée. Il aura logiquement du mal à terminer dans les cinq premiers.

Gabriele Gelormini

Hohneck (2) n'a été battu que par son compagnon d'entraînement Just A Gigolo, dernièrement à Argentan. Nous avons perdu le commandement en face, mais il a refait du terrain sur rival dans la ligne droite. Il va se plaire sur ce parcours de vitesse et sur cette piste sélective. Avec un bon déroulement de course, il doit terminer dans les trois premiers. Je crains évidemment Idao de Tillard.

Thierry Duvaldestin

Idao de Tillard (3) est resté en activité depuis le Prix René Ballière. Il court souvent très bien sur sa fraîcheur, dès ses rentrées. Il affiche de la souplesse et de l'envie. Il a cette course au programme, autant le présenter. Ensuite, il se dirigera vers le Grand Prix de Wallonie. Ici, il est prêt à fournir sa bonne valeur.

Thierry Duvaldestin

Non-partant

Benjamin Goetz

Emeraude de Bais (5) a bénéficié d'un bon déroulement de course dernièrement, mais elle a gagné brillamment. Elle n'était pas encore au top et sera mieux mercredi. Elle va se plaire sur cette courte distance et sur cette grande piste. Malgré l'opposition, sa place est dans les trois premiers.

Charles Cuiller

Elvis du Vallon (6) a très bien tenu sa partie à Argentan dans le Critérium de Vitesse. L'épreuve a juste manqué de rythme en face pour qu'il revienne jouer un rôle plus actif. Il se rachetait pleinement par rapport à Enghien. Il a terminé deuxième de cette course l'année dernière. L'opposition est plus forte cette année. Je penche pour une petite place en se "rangeant" assez tôt. Il est au mieux.

Jean-Michel Bazire

Hooker Berry (7) a légèrement décompressé après sa tentative de Vichy, avant de travailler plus sérieusement. Il va se présenter dans une condition déjà avancée, sur un parcours à sa convenance. L'opposition est relevée, mais il a sa place dans les cinq premiers.

Thierry Duvaldestin

Ampia Mede Sm (8) s'est montrée fautive à l'amorce du tournant final à Cagnes. Les courbes demeurent toujours un endroit un peu délicat pour elle. Elle n'a pas été marquée par ses efforts et suit le programme qui s'offre à elle. Elle a hérité d'un numéro en dehors qu'il faudra gérer, mais elle devrait bien courir.

Jean-Michel Bazire

Ganay de Banville (9) va se plaire sur ce parcours de vitesse, il ne faut pas le juger sur sa disqualification à Argentan. Certes, le lot est très bien composé, mais il a sa place dans le Quinté.

L'avis du reporter

Eric The Eel (10) a réintégré les boxes de Tomas Malmqvist depuis cet été. À Cagnes, sur le mile, il court de première et termine tout près des deux premiers. Il s'élance en seconde ligne et il lui faudra un peu de réussite, mais il est au mieux et peut parfaitement jouer les trouble-fête pour les places.

L'avis du reporter

Marion Fouty Bon (11) s'est imposée nettement à l'occasion de son retour sous la selle, le mois dernier à Enghien. À l'attelé, c'est à un niveau inférieur qu'elle a parfois réussi à se mettre en évidence. Mercredi, elle aura pour elle d'apprécier les courtes distances, mais le lot est très bien composé. Face à de tels rivaux, elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.

Léo Abrivard

Inmarosa (12) n'a pas réussi à se mettre en évidence, mais je juge que ses dernières courses sont bonnes et elle monte en puissance. À son âge, je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi à l'aise sur les parcours de vitesse que par le passé. En s'élançant en seconde ligne, elle va devoir subir la course, mais la longue ligne droite peut l'aider à venir accrocher une place.

Vitale Ciotola

Self Explosive (13) a été victime d'une tendinite à un antérieur et d'une autre à un postérieur, l'hiver dernier. Il a passé du temps à la mer avant de revenir à Grosbois. L'autostart va l'aider à s'élancer, mais il n'est pas affûté et a logiquement besoin de courir pour revenir au mieux, après huit mois d'absence. Face aux meilleurs, il est préférable de l'écarter.

Haut de page

21:00 R7 - Valparaiso