Reunion du dimanche 17/11/2024

13:00 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 306 - 902
 
Jean-Philippe Monclin

Idéal Ligneries (1) ne m'a pas vraiment surpris en s'imposant pour sa rentrée à Nantes. Il avait du travail derrière lui et c'était le cheval de classe du lot. J'ai préféré ce Prix de Bretagne à l'étape du GNT de Toulouse. Ce n'est pas un grand droitier. Il est dans sa période de forme et avait d'ailleurs aligné les bonnes performances à pareille époque l'an dernier. J'en attends une confirmation.

Alexandre Abrivard

Just Love You (2) n'est pas très démonstrative le matin, mais on s'est évertués à la maintenir au mieux, sans inventer quoi que ce soit. Je pense qu'elle a les moyens de se qualifier pour le Prix d'Amérique dès ce dimanche. Sinon, il lui faudra enlever le "Ténor". On est nombreux à se tenir de près. Ca va être serré. Je crains Emeraude de Bais et Josh Power.

Adrien Guarato

Krack Time Atout (3) a continué à trotter régulièrement après le Grand Prix de l'UET, le mois dernier. Il va se présenter prêt pour affronter ses aînés. On ne voulait pas le mettre derrière l'autostart, donc il n'a pas été présenté dans le Prix Marcel Laurent. Il a un groupe II avec les 4 ans ensuite, mais il va faire de son mieux et peut se placer ici.

Sébastien Ernault

Josh Power (4) a bien couru dans le Prix Marcel Laurent sans faire trop dur. Il n'avait pas d'artifices et était uniquement plaqué des antérieurs, sachant qu'on envisageait ce Prix de Bretagne. Il affronte ses aînés. Ce n'est pas plus dur que face aux seuls 5 ans, c'est une belle occasion de tenter de le qualifier pour l'Amérique. Certains ténors sont absents. Il a franchi un cap dernièrement.

Joël Hallais

Ina du Rib (5) a bien couru lors de sa rentrée, car elle avait peu de travail après une tendinite au printemps. Cela dit, elle se prépare vite. Là, le lot ne sera pas le même. Elle va se retrouver en queue de paquet en début de parcours. On va essayer de lui faire effectuer les sept-huit cents derniers mètres. Si elle venait à accrocher une sixième ou septième place, cela serait parfait.

Alessandro Manfredi

Banderas Bi (6) sera encore mieux qui lors de sa dernière performance, qui n'était pas mauvaise. Il est au top mais l'opposition est très relevée. Nous espérons une place.

William Bigeon

Kana de Beylev (7) n'a pas couru depuis quelques mois, car elle n'avait pas de programme et ses objectifs arriveront au mois de décembre. Elle reste ferrée, il faut la regarder courir. C'est moi qui la mène. On va enlever l'enrênement. On en profite pour faire des réglages.

Léo Abrivard

Inmarosa (8) a eu un très bon comportement dans le Prix des Cévennes. Elle retrouvait un parcours de tenue qu'elle apprécie. Elle est revenue au mieux et les 2.700 mètres vont l'avantager. Cela dit, l'opposition est encore plus relevée qu'en dernier lieu. Comme d'habitude, il faudra lui masquer l'effort pour qu'elle place sa pointe au bon moment. Elle est en mesure d'accrocher une place.

Nicolas Bazire

Ganay de Banville (9) a demandé à souffler pour finir dans le Prix des Cévennes. Il manquait de fraîcheur et avait peut-être trop travaillé entre les deux courses, après sa deuxième place dans la Finale de l'UET Elite. Dimanche, il va se présenter dans de meilleures conditions. L'épreuve est très ouverte et comme pour beaucoup, l'objectif est de terminer dans les quatre premiers et se qualifier pour "l'Amérique".

Benoît Robin

Hussard du Landret (10) a suivi correctement dans le Prix des Cévennes, montrant toutefois qu'il avait besoin de compétition. En vieillissant, il est de moins en moins démonstratif à l'entraînement, mais il me paraît très bien. Il sera, cette fois, mis en mode compétition, avec les artifices puis plaqué devant et "DP". Dans cette configuration, j'espère qu'il va se réhabiliter.

Jean-Luc Dersoir

Hokkaido Jiel (11) m'a un peu déçu dans le Prix des Cévennes après une rentrée encourageante, en coinçant dans les deux cents derniers mètres, malgré un déroulement de course favorable. Je ne l'avais peut-être pas assez travaillé entre les deux courses. J'ai intensifié ses exercices et il sera, cette fois, pieds nus. J'espère le voir terminer dans les quatre premiers, synonyme de qualification.

Benjamin Goetz

Emeraude de Bais (12) a eu un très bon parcours en dernier lieu et trouvait un lot dans ses cordes. Comme cela n'a pas été trop dur, elle va normalement monter en puissance. Elle est bien. Elle retrouve un départ volté. Il faut faire un peu attention mais habituellement, elle part bien. Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas dans les quatre premiers.

Julien Le Mer

Idéale du Chêne (13) vient de courir à deux reprises à l'attelé après avoir été longuement arrêtée. Elle a encore besoin d'un parcours pour revenir au mieux et je ne veux pas la présenter sous la selle tant qu'elle n'est pas au mieux. Ferrée, face à de tels rivaux, elle ne peut pas être compétitive.

Benjamin Rochard

Just A Gigolo (14) est un cheval qui n'est pas évident à démarrer. S'il part bien au trot, il a sa chance pour finir à l'arrivée du Quinté. En effet, ces derniers temps, il s'est très bien comporté après ses mises en jambes ratées.

Björn Goop

San Moteur (15) n'a pas réalisé la performance attendue dans le championnat en Suède. Il était un peu malade. Depuis, tout est rentré dans l'ordre. Il s'est entraîné de bonne manière en Suède avant d'arriver jeudi à Grosbois. Il me paraît dans la même forme que l'année dernière.

L'avis du reporter

Don Fanucci Zet (16) revient en France cette saison avec des ambitions. Vincennes lui convient bien. Il a gagné son groupe I cet été avant d'observer une période de repos. Il sera déferré uniquement des postérieurs, mais il faut s'attendre à le voir bien courir. Il aura un rôle d'outsider ici.

Théo Duvaldestin

Ampia Mede Sm (17) paraît toujours aussi bien à l'entraînement, même si elle n'est pas très démonstrative. La longue distance ne sera pas un souci. On va essayer de la qualifier pour le Prix d'Amérique. C'est la course dont son entourage rêve.

Nicolas Bazire

Hooker Berry (18) s'est montré régulier ces derniers temps et a encore bien couru, dernièrement à Agen. Il est resté au mieux et aborde ce Prix de Bretagne dans de bonnes conditions. Comme toujours, sa place à l'arrivée dépendra du déroulement de course. Il faut impérativement lui masquer l'effort avec tous les aléas que cela comporte. Il peut évidemment jouer les premiers rôles si tout se passe bien.

Haut de page

20:30 R8 - Maroñas

Non-partants : 801 - 804 - 904 - 907 - 1106 - 1108
Course Discipline Heure Partants Paris Résultats
7 Premio Sinabung 2018 21:00 10
4-3-9-6-7 R
8 Premio Jose Pedro Lazo «Picoco» 21:30 10
6-5-2-3-9 R
9 Premio Noidea Day 2019 22:00 10
10-5-1-3-9 R
10 Premio Independent Honour 2020 22:30 9
9-3-5-7-4 R
11 Premio Kiefer 2021 23:00 9
1-9-2-3-5 R
Haut de page

12:50 R12 - Argentan