INTERVIEW :
Léo Abrivard - Inmarosa
(8)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(10)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(11)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Idéale du Chêne
(13)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Hooker Berry
(18)
Inmarosa (8) a eu un très bon comportement dans le Prix des Cévennes. Elle retrouvait un parcours de tenue qu'elle apprécie. Elle est revenue au mieux et les 2.700 mètres vont l'avantager. Cela dit, l'opposition est encore plus relevée qu'en dernier lieu. Comme d'habitude, il faudra lui masquer l'effort pour qu'elle place sa pointe au bon moment. Elle est en mesure d'accrocher une place.
Hussard du Landret (10) a suivi correctement dans le Prix des Cévennes, montrant toutefois qu'il avait besoin de compétition. En vieillissant, il est de moins en moins démonstratif à l'entraînement, mais il me paraît très bien. Il sera, cette fois, mis en mode compétition, avec les artifices puis plaqué devant et "DP". Dans cette configuration, j'espère qu'il va se réhabiliter.
Hokkaido Jiel (11) m'a un peu déçu dans le Prix des Cévennes après une rentrée encourageante, en coinçant dans les deux cents derniers mètres, malgré un déroulement de course favorable. Je ne l'avais peut-être pas assez travaillé entre les deux courses. J'ai intensifié ses exercices et il sera, cette fois, pieds nus. J'espère le voir terminer dans les quatre premiers, synonyme de qualification.
Idéale du Chêne (13) vient de courir à deux reprises à l'attelé après avoir été longuement arrêtée. Elle a encore besoin d'un parcours pour revenir au mieux et je ne veux pas la présenter sous la selle tant qu'elle n'est pas au mieux. Ferrée, face à de tels rivaux, elle ne peut pas être compétitive.
Hooker Berry (18) s'est montré régulier ces derniers temps et a encore bien couru, dernièrement à Agen. Il est resté au mieux et aborde ce Prix de Bretagne dans de bonnes conditions. Comme toujours, sa place à l'arrivée dépendra du déroulement de course. Il faut impérativement lui masquer l'effort avec tous les aléas que cela comporte. Il peut évidemment jouer les premiers rôles si tout se passe bien.