Reunion du dimanche 05/01/2025

13:00 R1 - Vincennes

Terrain : Collant
 
Alexis Garandeau

Happy Danica (1) s'est imposée dernièrement sur la Côte d'Azur, mais je m'attendais à la voir gagner plus facilement. Elle a bien récupéré et l'engagement est très favorable. Elle avait bien couru sur ce parcours, début novembre, alors qu'elle s'élançait avec le numéro 9. Elle est aussi performante "plaquée". Il y a toujours de l'opposition à ce niveau, mais elle a encore une belle carte à jouer.

Hansen Erik Bondo

Extreme (2) débute à Vincennes et réalise sa première sortie sous ma responsabilité. C'est un cheval de qualité, mais je pense qu'il aura besoin de ce parcours. Je suis optimiste pour la suite de sa carrière.

Marc Sassier

Hedic Gema (3) n'a pas démérité dernièrement à Cagnes-sur-Mer et a conservé le second accessit après avoir animé l'épreuve. Il a bien récupéré et va se présenter au mieux. Il fait preuve d'une très belle régularité, mais à ce niveau, il faut que tout se passe très bien pour gagner. Dimanche, il est bien engagé sur un parcours qu'il apprécie. Il devrait confirmer et terminer dans les trois premiers.

Stéphane Provoost

Hidalgo des Noés (4) a confirmé en course dernièrement ses bonnes dispositions sous la selle. Son jockey était très content et sa performance excellente. On a essayé de l'amener au top pour cette course sur 2.100 mètres, qui est son sport. Tout dépendra du numéro, mais cela se présente très bien. Il est capable de terminer dans les trois premiers.

Hansen Erik Bondo

Cash Bank Bigi (5) n'a pas été heureuse lors de ses dernières tentatives. J'espère que cela va mieux se passer. Comme elle a besoin d'être économisée dans le parcours, elle doit compter sur une part de chance. Si cela se passe bien, elle peut faire une bonne performance.

Jean-Paul Marmion

Greco Bello (6) est un cheval qui finit toujours bien ses courses quand il court caché. Il ne sera pas dérangé par le parcours de vitesse, car il est maniable, facile, et il sait démarrer. Il a besoin de courir caché pour venir de derrière. J'espère ne pas partir trop à l'extérieur. Il a une bonne chance pour une troisième ou quatrième place.

Thierry Duvaldestin

Jack Tonic (7) a fait la faute sans raison apparente dernièrement dans le "Ténor de Baune", alors qu'il s'apprêtait à bien finir. Il aurait pris une place. Il est resté bien et l'engagement reste favorable, même s'il doit affronter quelques chevaux d'âge endurcis. Il avait bien couru l'an dernier sur ce parcours dans le "Continental", dans un bon chrono (1'10"2). Il a sa place dans le Quinté.

Guillaume Richard Huguet

Horchestro (8) court bien à Lyon-Parilly. Il était uniquement plaqué devant mais il a fourni une bonne fin de course. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal au plafond des gains. Auparavant, il n'avait été devancé que par de très bons 6 ans. Il sera, cette fois, déferré des quatre pieds. Il s'était imposé lors de son unique sortie sur ce parcours, au printemps dernier. Il devrait bien faire.

Thomas Chalon

Eurêka Vrie (9) avait besoin de sa dernière course. Quand il est dans les autres, ce n'est pas le même que lorsqu'il va devant. Il faut le reprendre, car il a l'air d'être monté là-dessus. On a tiré le numéro 9 ce qui ne me plaît pas forcément. Je l'ai toujours préféré sur 2.700 mètres, mais au moins là, il pourra prendre la tête plus facilement. Il a sa place dans le Quinté.

Stéphane Provoost

Handy Bourbon (10) est vraiment de mieux en mieux, mais il faut encore travailler son mental. Il n'a pas de bons engagements de prévus, donc il courra ferré, sans prétentions.

Jean-Luc Dersoir

Esteban Jiel (11) est en fin de carrière et sa marge de manœuvre est fortement réduite, mais il a prouvé dernièrement qu'il fallait encore compter avec lui lorsqu'il bénéficiait de bons déroulements de course. Dimanche, le lot est mieux composé qu'en dernier lieu et sa tâche se complique. Il devra encore profiter de circonstances favorables pour accrocher une petite place.

Mme Sabine Kagebrant

Iznogoud Am (12) était fatigué la dernière fois, car la course a été très rapide depuis le départ. Avec ce parcours dans les jambes et le travail qu'il a eu ensuite, j'espère qu'il va être un peu mieux. S'il a un bon numéro (NDLR il a hérité du 12) et un déroulement de course favorable, j'espère qu'il pourra terminer troisième, quatrième ou cinquième.

Daniel Redén

Bengan (13) n'était pas bien la dernière fois, où quelque chose n'allait pas avec son antérieur droit. Maintenant, il a l'air à nouveau beaucoup mieux, raison pour laquelle il retourne au combat. Il devrait être comme lors de sa deuxième place, l'avant-dernière fois. Je compte sur lui.

Daniel Redén

Indy Rock (15) est vraiment un bon cheval, qui a fait quelques performances de qualité l'an passé, notamment en terminant deuxième d'Ino du Lupin. Il a eu droit à un peu de repos, mais il m'a beaucoup plu sur la grande piste de Grosbois, dimanche. Dès lors, j'espère qu'il va faire une bonne performance. Mes deux pensionnaires se valent.

Haut de page

12:55 R8 - Bordeaux-Le Bouscat