INTERVIEW :
Jean-Luc Bigeon - Cagnard de Betton
(5)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Dick des Malberaux
(13)
INTERVIEW :
Yves Dreux - Divine Girl
(14)
INTERVIEW :
Damien Bonne - Cadet
(15)
Cagnard de Betton (5) a passé l'été dans le Sud, où il s'est bien défendu. Il n'a pas démérité lors de sa plus récente course à Vincennes. Il est venu de l'arrière-garde finir correctement. À 8 ans, il n'a plus de marge de manœuvre. L'engagement reste correct, mais son objectif se situe à la fin du mois. Cela dit, à l'issue d'un bon déroulement de course, il peut accrocher une petite place.
Dick des Malberaux (13) manquait de souplesse en fin d'été après avoir aligné les succès. Je voulais le préparer pour le début de meeting, mais il n'était pas au mieux. Il n'est donc pas affûté pour cette rentrée et restera ferré. Cette course va principalement me permettre de connaître son degré de préparation. Il est préférable de l'écarter et de le revoir dans de meilleures conditions.
Après un début de carrière prometteur, Divine Girl (14) n'arrive pas à retrouver une partie de son niveau. Son avant-dernière sortie était encourageante, mais elle n'a pas confirmé récemment. Lundi, elle n'a que des 7 et 8 ans à affronter et l'autostart va l'avantager. Je ne sais pas quel visage elle va montrer, mais il ne faut pas oublier qu'elle s'était classée cinquième d'un lot similaire le mois dernier.
Cadet (15) avait connu un problème tendineux, l'hiver dernier, et a du mal à retrouver son bon niveau. J'étais confiant lors de sa récente tentative sous la selle, mais il n'a pu se mettre en évidence et m'a déçu. Pour son retour à l'attelage, je vais le driver sagement et essayer de venir accrocher un "petit chèque", mais il n'est pas incapable de terminer dans le quinté, s'il se montre sage.