INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Golfeur des Loyaux
(3)
INTERVIEW :
Franck Ouvrie - Gordon Mijack
(4)
INTERVIEW :
Charles Julien Bigeon - Génial Haufor
(10)
INTERVIEW :
Yves Dreux - Grabuge
(12)
INTERVIEW :
Grégory Thorel - Ghana Fligny
(14)
Golfeur des Loyaux (3) est abonné aux accessits cet hiver, alors que je comptais sur lui pour gagner une ou deux courses. Il a besoin d'un déroulement de course fluide pour donner sa pleine mesure. Il a très bien fini dernièrement, dans un lot similaire, et a échoué d'assez peu. Il est au top et je ne serais pas surpris s'il renouait avec le succès.
Gordon Mijack (4) effectue un meeting en demi-teinte. Dernièrement, il a joué de malchance dans un épreuve semblable. C'est un cheval que j'estime et il travaille très bien, mais il n'est pas encore arrivé à maturité. De plus, à chaque fois que je l'ai déferré, il a été victime de seime par la suite. Il sera donc muni de petits alus. Il n'est pas hors d'affaire pour les petites places.
Il faut effacer la dernière course de Génial Haufor (10). La piste était lourde et il s'est rapidement montré fautif. Auparavant, il s'était imposé sur la petite piste. Il ne s'élance pas très vite et sera encore plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Il est bien engagé et le lot n'est pas trop fourni. Sa place est dans le quinté mais, pour gagner, il faudra que tout se passe bien.
Je m'attendais à mieux de la part de Grabuge (12) cet hiver, mais il faut dire qu'il s'est à chaque fois élancé lentement. J'ai effectué quelques réglages, qui se sont révélés concluants à l'entraînement. Il est bien engagé et a déjà prouvé qu'il avait la pointure d'une telle épreuve. Je ne peux pas le déferrer, mais il a déjà gagné ainsi. S'il s'élance correctement, il devrait terminer dans les trois premiers.
Ghana Fligny (14) n'était pas à jour dans sa vaccination, ce qui explique son absence de quasiment deux mois. J'ai profité de cet arrêt forcé pour le faire soigner et il est beaucoup mieux. Lundi, il bénéficie d'un engagement sur mesure. Il a travaillé sérieusement en vue de cet objectif et me paraît prêt. Il y a deux ou trois sérieux clients, mais je le crois capable de bien faire d'entrée de jeu.