INTERVIEW :
Frédéric Rossi - My Charming Prince
(3)
INTERVIEW :
Frédéric Rossi - The Manager
(4)
INTERVIEW :
Frédéric Rossi - Bosioh
(7)
INTERVIEW :
Jérôme Reynier - Elusive Foot
(8)
INTERVIEW :
Mathieu Boutin - Patzefredo
(10)
INTERVIEW :
Jérôme Reynier - Tour d'Echelle
(12)
INTERVIEW :
Christophe Escuder - Karmoutcho
(13)
INTERVIEW :
Edouard Monfort - Bohemian's Rhapsody
(14)
My Charming Prince (3) est un chic poulain qui fait toutes ses courses, hormis quand les terrains sont trop lourd. Ici, sur la PSF, pas de soucis. Il devrait encore pouvoir finir dans les cinq premiers, car il a prouvé qu'il demeurait compétitif en 41 de valeur. De plus, il sera plus à affaire sur les 1.600 mètres et j'espère qu'il bénéficiera d'un meilleur que lors de sa dernière sortie. Il faudra compter avec lui.
Depuis son acquisition, The Manager (4) nous fait plaisir. Il a eu besoin de temps en ce début saison pour revenir en forme. J'ai décidé de le courir, car il a très bien travaillé, mais je crains qu'il ne manque d'un parcours. Cependant, c'est un cheval de qualité qu'il faut suivre. Difficile de le conseiller chaudement, car il effectue une petite rentrée, mais son dernier travail m'a fait changé d'avis.
En dernier lieu, j'avais pris le risque de courir Bosioh (7) à cinq jours d'intervalle et il s'est très bien comporté sur plus long. Pour son retour sur le mile, je le crois en mesure de jouer les premiers rôles, d'autant qu'il semble en très belle forme sur la côte d'Azur. Il est compétitif à cette valeur pour le succès et j'espère que tout se déroulera au mieux.
Dernièrement, la piste était trop souple. Elusive Foot (8) est allé devant et a été loin, mais les autres lui sont tombés dessus par un manque d'aptitude à cette piste qui collait. Il revient sur la PSF, mais sur une distance un peu limite. Il peut se montrer allant et la ligne droite est longue. Il va falloir tempérer ses ardeurs. Il est compétitif, mais n'a pas une marge énorme pour gagner un quinté.
Patzefredo (10) avait besoin de courir pour sa rentrée, mais il m'a néanmoins déçu. Il soufflait beaucoup, mais je ne l'ai pas trouvé très généreux pour finir. J'ai pris le temps de le préparer plus finement depuis qu'il est à Cagnes et il a bien travaillé. Il a de la qualité, mais est parfois caractériel et peut manquer ses départs et, sur ce parcours, cela est handicapant. Il y a du pour et du contre.
Tour d'Echelle (12) avait bien couru par deux fois sur ce parcours l'an passé dans des maidens, puis avait dominé Elusive Foot (8) dans une Classe 2, avec un large avantage au poids. Elle a ensuite eu des soucis de santé. Elle a effectué une bonne rentrée et devrait avoir progressé sur cette sortie. J'espère la voir lutter pour une place.
Karmoutcho (13) revient sur la PSF et c'est un autre sport, mais il a déjà une performance ou deux à Vivaux. Là, on change complètement de catégorie. Il est très sympa et est en pleine forme, mais je n'avais pas le choix des engagements. On retournera sur le gazon au mois de mars à Paris. C'est compliqué de l'éliminer complètement, même s'il est plus tranchant sur le gazon, car il est à sa valeur.
Bohemian's Rhapsody (14) a gagné très facilement la dernière fois. Il a été pénalisé de 4,5 kilos et on monte de catégorie mais, vu la manière avec laquelle il s'est imposé, on peut espérer finir dans les cinq premiers. Toutefois, sa place à la corde aura son importance. Il se comporte bien le matin sur la PSF. C'est à lui de nous prouver qu'il a le niveau.