INTERVIEW :
Frédéric Senet - Darlington Park
(1)
INTERVIEW :
Benjamin Goetz - Cristal du Perche
(3)
INTERVIEW :
Antoine Dabouis - Braquo
(4)
INTERVIEW :
David Thomain - Docteur d'Erable
(7)
INTERVIEW :
Philippe Daugeard - Be One des Thirons
(15)
INTERVIEW :
Yves Dreux - Belle Louise Mabon
(16)
À Châtillon-sur-Chalaronne, Darlington Park (1) s'est élancé au galop ce qui lui est très rarement arrivé dans sa carrière. Sa forme n'est pas à mettre en doute. À 8 ans, il va découvrir la corde à droite. Le programme était ainsi fait. Je pense qu'il devrait s'adapter à ce tracé. L'engagement au premier échelon est favorable et il n'y a pas un long déplacement. Il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Cristal du Perche (3) reste sur deux sorties encourageantes. Lors de sa dernière course, il aurait terminé plus près s'il ne s'était pas accroché avec un rival à la sortie du tournant final. Mercredi, il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul, sur une piste où il n'est pas facile de rendre la distance. Il est au top et je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers.
Dernièrement à Vincennes, Braquo (4) était tendu et s'est mis à tirer lorsqu'il y a eu un coup de frein. Il a heurté le concurrent qui nous précédait et s'est décadencé. Mieux vaut le juger sur son avant-dernière course. Nous avons essayé de le préparer au mieux pour ce bel engagement. Toutes ses dernières courses provinciales étaient excellentes. J'en attends une très bonne performance.
Docteur d'Erable (7) n'était pas au top en début de meeting et n'avait pas un bon programme ensuite. Lors de sa rentrée, le mois dernier, il était ferré et devait rendre la distance. Il sera cette fois pieds nus et placé à la limite du recul. Nous avons essayé de le préparer au mieux pour cette course mais nous ne sommes pas les seuls. Il est capable de prendre le train à son compte et de conserver une place.
Dernièrement, Be One des Thirons (15) était encore bien en course lorsqu'il s'est montré fautif dans le tournant final où je l'ai déplacé trop brusquement pour ne pas gêner un rival. Je plaide coupable. Toutes ses sorties précédentes étaient bonnes. Il sera plus à son affaire sur la piste de Reims. Même si je sais que ce n'est jamais facile de revenir du second échelon, je reste confiant.
Belle Louise Mabon (16) a réalisé un bon meeting d'hiver. Elle a gagné sa course et pris quasiment à chaque fois une allocation. Mercredi, elle découvre un engagement favorable et elle est plus à l'aise sur les pistes à main droite. Elle s'était d'ailleurs classée troisième de cette étape il y a deux ans. Ce n'est jamais facile de rendre la distance mais je trouve que le lot s'est "creusé". Une place est à sa portée.