INTERVIEW :
Marcel Rolland - Irja Has
(5)
INTERVIEW :
Marcel Rolland - Hodois Has
(11)
INTERVIEW :
Gabriel Leenders - Gentilhomme
(13)
INTERVIEW :
Mlle Camille Peltier - Diffly River Ann
(14)
Irja Has (5) est une jument de lourd. Elle n'aura pas son terrain dimanche. La jument est en excellente condition, puisqu'elle a couru à deux reprises cette saison. Je m'attendais à un peu mieux de sa part dernièrement. Elle s'est retrouvée un peu loin et on va essayer de la monter de manière plus offensive.
Hodois Has (11) a progressé sur sa course de rentrée en haies, dans un lot assez relevé. Il retrouve le steeple-chase, qui est plus sa spécialité. Comme Irja Has, il aurait préféré un terrain nettement plus souple.
Gentilhomme (13) a peut-être été monté de manière trop offensive la dernière fois. On espéré gagner avant l'heure. Il a progressé sur cette course. Tous les feux sont au vert. On va le monter de manière plus cool. Le terrain sera pour tout le monde pareil, mais il a déjà gagné sur un terrain rapide. Cela ne devrait pas le déranger.
Diffly River Ann (14) vient de bien courir. Le terrain ne sera pas forcément un problème, car ce n'est pas un cheval de terrain lourd. Il faut qu'il soit appliqué dans ses sauts, car il peut parfois être un peu brutal. Il faut que tout se passe bien. S'il est appliqué et qu'il ne consomme pas trop, il a le droit d'être à l'arrivée.