INTERVIEW :
Jérémy Gaston Van Eeckhaute - Diva Beauregard
(1)
INTERVIEW :
Alexis Garandeau - Divallo
(4)
INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Escapade
(5)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Enjoleur Léman
(6)
INTERVIEW :
Pierre Louis Desaunette - Diesis du Goutier
(9)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Eva de Guérinière
(10)
Diva Beauregard (1) vient de fournir une très bonne fin de course, sous la selle au Mans. Elle va se présenter au mieux, mais il y a longtemps qu'elle ne s'est pas mise en évidence sur la grande piste de Vincennes. Elle préfère les tracés plats. Elle a besoin de confort et sera plaquée. Elle a hérité d'un numéro favorable. En rasant les murs, elle va tenter d'accrocher la cinquième place.
Divallo (4) est en plein boum actuellement. Après s'être imposé dans un quinté, fin octobre, il a confirmé en prenant la deuxième place, toujours sur ce parcours, en améliorant son record. Il se plaît à Grosbois et va se présenter au top. Il fait face à un engagement sur mesure, sans chevaux étrangers. Il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
Escapade (5) vient de courir à deux reprises après avoir été arrêtée cet été. Elle a fourni une plaisante fin de course lors de sa plus récente tentative. Elle me paraît revenue au mieux. Elle découvre des conditions de course favorables et sera déferrée. Ce n'est pas sur ce parcours qu'elle a obtenu ses meilleurs titres. Cela dit, elle a bien travaillé et tout sera une question de sagesse.
Enjoleur Léman (6) s'est élancé au galop dernièrement, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Ses courses précédentes étaient bonnes. Il est devenu plus régulier en vieillissant. Lundi, il découvre un engagement favorable sans concurrence étrangère. Son numéro derrière l'autostart reste correct. Sa place est dans le quinté.
Diesis du Goutier (9) ne s'est pas montré très tranchant pour sa première tentative sous mon entraînement, dernièrement à Cordemais. Il faut dire qu'il effectuait une rentrée. Il a gagné en condition depuis et semble un peu mieux. J'ai surtout besoin de mieux le juger, mais il peut profiter de cet engagement sur mesure pour accrocher une place.
Eva de Guérinière (10) n'a pas raté son objectif, dernièrement à Châtelaillon-La Rochelle, alors qu'elle n'est pas "gauchère". Elle a terminé sa saison provinciale en beauté. Elle n'a pas un très bon programme, mais elle a la chance de pouvoir participer à cet engagement correct. Elle est souvent moins tranchante l'hiver, mais me paraît toujours au top. Je compte sur elle pour être dans le coup.