Reunion du samedi 29/10/2022

13:28 R1 - Compiègne

Terrain : Très souple - Non-partants : 314 - 403
 
Nicolas Devilder

Hurrick des Obeaux (2) avait besoin de ça en dernier lieu mais il ne faut pas le condamner sur cette course, car il a fait une rentrĂ©e correcte dans un tel contexte. Il a progressĂ© lĂ -dessus ; il est très bien. C'est un cheval polyvalent qui saute vite. Il a un peu de poids mais a Ă©tĂ© baissĂ© en valeur depuis un an. Cet engagement va bien lui correspondre. Il doit ĂŞtre Ă  l'arrivĂ©e.

Joël Boisnard

Pinnacle (8) a fait une rentrée tout à fait correcte. Il va avoir monté là-dessus. C'est peut-être plus un cheval de steeple. Cela dit, même s'il n'est pas forcément dans sa meilleure spécialité, j'espère le voir bien courir. Je pense que c'est un cheval de handicap.

Mathieu Pitart

Halo On Fire (10) est un cheval qu'on a respectĂ©, qu'on a pris le temps de former. Il monte au fil des courses ; je le trouve très bien. Je prĂ©fèrerai le voir Ă  Auteuil plutĂ´t qu'Ă  Compiègne, car il a besoin d'avoir ses aises et de prendre le temps pour sauter. Je ne pense pas qu'il ait une première chance mais j'en attends quand mĂŞme une bonne performance.

Sylvain Dehez

Santo Domingo (11) a pris un peu de retard, suite Ă  un petit problème de pied cet Ă©tĂ©. Il a du travail pour cette rentrĂ©e ; il est bien mais pas archi affĂ»tĂ© ; il sera mieux la prochaine fois. On n'a pas trop le choix des engagements. Il a dĂ©jĂ  gagnĂ© sur les haies de Compiègne, sur ce mĂŞme parcours. S'il Ă©tait quatrième ou cinquième, il aurait très bien couru.

Mickaël Seror

Eximia (12) fait toutes ses courses. J'ai été très satisfait de sa rentrée, où elle s'est retrouvée un peu loin des deux premiers de la course dans le dernier tournant. Dans ces conditions, c'était difficile de venir les chercher mais c'était très satisfaisant. Elle fait très bien Compiègne et est performante dans cette catégorie. J'en attends une confirmation.

Donatien Sourdeau de Beauregard

Hosaville (13) fait de son mieux mais paye sa régularité, autant en steeple qu'en haies, où les engagements sont devenus difficiles. Il est super bien mais n'a pas tout à fait ce niveau-là. Il risque de courir correctement mais pas suffisamment bien pour être à l'arrivée.

Sylvain Dehez

Rim Fire (15) a vite été dans le rouge dernièrement sur un tracé coulant. Là, le terrain sera un peu plus souple. Sa rentrée lui a été profitable et il a le rythme pour pouvoir s'adapter à ce parcours de haies. Cela va être compliqué pour jouer les premiers rôles mais on va viser les places en fin de combinaison, comme pour Santo Domingo.

Haut de page