INTERVIEW :
Alexis Garandeau - Grand Marabout
(1)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Howdy Quick
(5)
INTERVIEW :
David Thomain - Héradamès
(12)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Graal du Trésor
(15)
Grand Marabout (1) a intégré mon écurie après avoir connu des problèmes de jambes. Il a été soigné et commence à avoir du travail derrière lui. Il va cependant avoir besoin de plusieurs courses pour retrouver son bon niveau. Pour cette rentrée après neuf mois d'absence, il est préférable de l'écarter.
Howdy Quick (5) a échoué de peu en dernier lieu. Il était encore en retrait du gagnant dans le dernier tournant, mais il est revenu échouer de très peu. Auparavant, il avait bien gagné sous la selle. Il retrouve une opposition similaire. Je vais essayer de le placer un peu moins loin cette fois. Il a encore un premier rôle à jouer et peut servir de base de jeu.
Héradamès (12) a manqué de tranchant dernièrement et a faibli pour finir. Il se présentait de façon rapprochée et était défraîchi. De plus, il a tiré en début de parcours. Il s'était montré régulier tout au long du meeting. Il me paraît mieux et l'engagement est idéal. Il sera cette fois pieds nus. Sa place est dans le quinté.
Graal du Trésor (15) courait ni bien ni mal, dernièrement à Bordeaux. Il n'a pas pu prendre le train à son compte comme il aime le faire. Il n'était que "DA" mais je m'attendais à mieux. Il faut le juger sur ses performances parisiennes. Il est bien engagé mais le lot est bien composé, avec des 6 ans et des étrangers. Cela dit, il me paraît plus affûté et il sera pieds nus. Il a sa place dans les trois premiers.