Reunion du mercredi 30/08/2023

13:18 R1 - Compiègne

Terrain : Bon souple - Non-partants : 204 - 304
 
Yann Lerner

Azka (1) s'est retrouvé loin, sur une piste qui ne favorisait pas les attentistes et malgré cela, il a très bien terminé. Il est resté en belle forme et a prouvé qu'il demeurait compétitif à cette nouvelle valeur. Je le préfère en bon terrain mais il a aussi montré qu'il pouvait bien faire sur des pistes bien assouplies. Logiquement, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles.

L'avis du reporter

Enchantres (2) se montre irréprochable depuis ses débuts même si à la regarder, elle ne semble pas être la plus courageuse. Elle n'a plus à prouver sa compétitivité et s'adapte à tout ce que l'on propose. Cette fois, il faudra que tout se passe au mieux car elle est nantie d'un mauvauis numéro de corde mais attention si elle a envie, elle est capable de finir à l'arrivée.

L'avis du reporter

Saint Etienne (3) vient d'ouvrir son palmarès en s'essayant dans un handicap. Ce jour-là, il s'est montré très patient et a terminer le plus vite pour l'emporter très sûrement. Bien que pénalisé au poids, il convient de lui accorder un certain crédit. La principale interrogation est de savoir s'il est bien meilleur sur le sable ou pas...

Mikel Delzangles

Ashalyka (4) est régulière mais débute dans les handicaps par un quinté d'entrée de jeu. Je trouve qu'on ne lui a pas fait de cadeau au poids. Elle me semble en bonne forme et a hérité d'un bon numéro. Je serais déçu qu'elle ne fasse pas l'arrivée du quinté quand même.

L'avis du reporter

Magellan (5) avait prouvé chez son précédent entraîneur qu'il pouvait remporter un quinté en 38 de valeur. Septiéme à Dieppe sur une piste très souple et un temps très particulier, il vient d'échouer de fort peu sur le sable deauvillais. Nanti d'un bon numéro de corde et associé à Maxime Guyon, il comptera de nombreux supporters.

Daniel Allard

Treizième Mois (6) nous a un peu rassurés la dernière fois, après son avant-dernière tentative, où il nous avait fait un peu peur. On retente l'aventure à ce niveau en essayant de courir de façon beaucoup moins offensive. Il devrait être à son avantage sur 2.000 mètres. Une petite place serait déjà bien. On ne part pas avec une confiance terrible, car on est quand même un peu dans le doute.

Mathieu Brasme

Lofsongur Islande (8) a montré d'évidents moyens. Cependant, on a mis un peu de temps à cerner sa véritable distance. Je pense que 2.000 mètres semble être sa meilleure distance. Elle va se présenter en bonne forme, sera associée à Christophe Soumillon et est compétitive à cete valeur. Des points positifs qui me font penser qu'elle détient une chance régulière dans ce tournoi.

L'avis du reporter

Gallant Deed (9) participait à son premier handicap et il s'est fait volé le succès dans les derniers mètres de course. Il a été le seul 3 ans sur les quatre présentés ce jour-là à faire l'arrivée, ce qui relève sa performance. Lauréat sur ce tracé fin juin et face aux seuls 3 ans, il ralliera logiqment de nombreux suffrages. A lui de tenir cette nouvelle distance...

Baron Edouard de Rothschild

Philaminte (10) a été absolument dominée lors de son avant-dernière sortie en Allemagne. Plus récemment, pour son retour en France, à Clairfontaine, sa prestation lui a permis de se qualifier pour les handicaps. C'est une pouliche maniable mais elle est prise un peu haut.

Carmen Bocksai

Sacaya (11) a gagné facilement en dernier lieu. Cela ne sera pas facile avec 4 kg de plus ce coup-ci. Je pense qu'elle progresse encore mais c'est un autre lot ici. Je pense qu'elle peut briller à ce niveau mais il faut voir pour cette fois, d'autant qu'elle doit affronter les mâles. Si elle terminait dans les cinq premiers, je serais très contente.

L'avis du reporter

I'm a Believer (12) fait toutes ses courses depuis qu'il porte les oeillères australiennes. Dernièrement, il s'est remarquablement comporté même si jockey regrettait d'être venu un peu tôt dans la phase finale. Mercredi, il fait parti des premières chances. Il est incontournable pour pouvoir finir dans les cinq premiers.

Mme Doris Schoenherr

Nikolaj (13) était malade quand il est arrivé chez moi. Il a été soigné et s'est beaucoup amélioré. En dernier lieu, j'ai tenté et il a gagné. Il est magnifique ; j'aime bien ce cheval. Cela se complique, car il monte de catégorie avec une surcharge, mais il progresse très bien. Il peut tenter à ce niveau. J'espère qu'il prendra une petite place. Il n'a pas de souci de terrain et la distance est parfaite.

Nicolas Paysan

Coco du Haut (15) a bien couru en dernier lieu à ce niveau, en débutant dans les handicaps, confirmant ses performances précédentes. Elle s'en est d'ailleurs bien tirée sur une piste assez profonde. Elle est restée en belle condition physique. Avec un bon numéro à la corde et un bon déroulement de course, j'en attends une confirmation.

Markus Nigge

Chiareggio (16) s'est très bien défendu me montrant qu'il était capable de bien faire en 36 de valeur dans ce genre de handicap. De plus, je pense qu'il a été un peu malchanceux et aurait pu, peut-être, finir plus près. Mercredi, j'espère que le terrain sera ssoupli car je le préfère sur des pistes très souple. J'espère le voir à l'arrivée.

Haut de page