INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Have a Dream
(5)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Gendréen
(11)
INTERVIEW :
Frédéric Senet - Giboulée de Mars
(13)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Flaya Kalouma
(14)
Have a Dream (5) n'était pas au mieux au printemps et a dû être arrêté. Comme il a été éliminé mercredi au Mans, je me rabats sur cet engagement. Il restera ferré et n'est pas affûté pour cette rentrée après cinq mois d'absence. Il va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Il est préférable de l'écarter.
Gendréen (11) a encore fait sa course dernièrement et n'a été devancé que par le très en forme Galiléo Bello. Vendredi, il est bien engagé mais le lot est bien composé avec pas mal de 6 ans et quelques concurrents étrangers. Il est resté bien et n'a jamais déçu depuis plusieurs mois. Il a encore une belle carte à jouer.
Giboulée de Mars (13) découvrait une tâche compliquée lors de sa dernière sortie, fin août. Elle a décompressé ensuite. Vendredi, même si elle est bien engagée, elle s'attaque à forte partie face aux 6 ans et aux chevaux étrangers. Cette course va lui permettre de gagner en condition en attendant de meilleurs engagements. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.
Flaya Kalouma (14) n'était pas au mieux au printemps et a eu droit à un break. Je ne m'attendais pas à la voir réaliser une si bonne course de rentrée. Elle devrait logiquement courir en progrès, même si je redoute la fameuse deuxième course.