INTERVIEW :
Guillaume Gillot - Gai Matin
(5)
INTERVIEW :
Matthieu Varin - Floralyse d'Authou
(8)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Funky d'Alb
(11)
INTERVIEW :
Bruno Marie - Félix du Bourg
(16)
Gai Matin (5) reste sur quatre disqualifications mais ce n'est pourtant pas un cheval fautif. Il a perdu la victoire après enquête, cet été à Cagnes, et avait connu le même sort à Enghien, au mois de juillet, alors qu'il était deuxième. Il y a certainement un grain de sable dans la machine. Il n'a peut-être pas apprécié le déferrage à répétition. Il restera plaqué devant. J'en attends une réhabilitation.
Floralyse d'Authou (8) rendait vingt-cinq mètres dimanche et s'est retrouvée trop loin pour espérer revenir. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable à la limite du recul. Elle se présente de façon rapprochée mais elle avait pris la deuxième place d'un quinté à Feurs dans ce cas de figure. Elle n'a pas de marge et ne va pas gagner ce quinté mais elle peut se placer.
Funky d'Alb (11) avait hérité d'un numéro en dehors et il s'est retrouvé assez loin dernièrement. C'était alors difficile de revenir. De plus, il n'avait pas couru depuis un mois. Il va se présenter plus affûté ce vendredi. Il est aussi bien que lors de ses succès de l'été. Ce n'est jamais facile de rendre la distance et il affronte quelques bons chevaux mais sa place est dans le quinté.
Félix du Bourg (16) n'a pas démérité à Craon où il affrontait de sérieux clients. C'était encore le premier du second poteau, comme lors de sa quatrième place à Bréhal. Auparavant, il avait pris la cinquième place d'un quinté bien composé. Il est en forme et idéalement engagé mais en rendant la distance, il faudra que tout se passe bien. Une fois de plus, sa place à l'arrivée dépendra du déroulement de course.